Aller au contenu principal

Dégustation de viande à volonté avec Éleveur et Engagé

Une pause méridienne 100 % filière locale a été conjointement menée par les Jeunes Agriculteurs et la FDSEA de l’Indre le 16 juin au Super U de Levroux. L’occasion pour consommateurs et syndicats de partager et célébrer le savoir-faire local entre dégustation et marché de producteurs. 

Le vendredi 16 juin dernier, le Super U de Levroux a accueilli une dégustation exceptionnelle de viande à volonté en partenariat avec Éleveur et Engagé. Les clients ont eu l’occasion de savourer une viande de qualité supérieure, 100 % locale, provenant de Crozon. L’événement, animé par la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de l’Indre, a permis de mettre en valeur le savoir-faire des éleveurs locaux. Les clients ont pu déguster des pièces de viande préparées avec passion par deux éleveurs du département : Maxime Breuillaud et Jérôme Fournier. Pour accompagner cette dégustation, le vin de valençay blanc Patagon, proposé par Damien Boissier, a été servi aux clients, créant ainsi des accords parfaits avec la viande. La Maison Oizon et son miel étaient également de la partie, ajoutant une délicieuse touche sucrée à la dégustation. L’événement a été un franc succès. Il a favorisé les échanges entre les consommateurs et les producteurs, tout en sensibilisant le public à l’importance de soutenir l’agriculture locale en privilégiant les produits de qualité de la région. En choisissant Éleveur et Engagé, les consommateurs deviennent des « consomm’acteurs » en faveur de l’agriculture responsable. Cela contribue à préserver notre patrimoine culinaire et à soutenir l’économie régionale. Les organisateurs remercient chaleureusement tous les participants et invitent chacun à continuer à soutenir nos producteurs locaux en faisant des choix éclairés en faveur de l’agriculture locale. « Ensemble, nous pouvons préserver notre patrimoine agricole et contribuer au dynamisme de nos territoires », estiment les responsables de la FDSEA et de JA 36.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

De solo, le projet évolue en duo chez les frères Conscience

Victor Conscience a rejoint son frère Guillaume récemment installé sur la ferme de leurs grands-parents.

La France a abandonné la compétitivité de son agriculture

 Laurent Duplomb, sénateur de Haute-Loire, a présenté son rapport sur la compétitivité de la Ferme France, lors de l’assemblée générale de la

Les sinistres climatiques plombent de plus en plus les budgets des assureurs

A l’occasion de la Rencontre mutualiste, à Châteauroux, Xavier Besse, président de la fédération de  l’Indre de Groupama, a fait le point sur

Les élections de 2025 : un enjeu pour la protection sociale agricole

2025 sera une année élective pour la MSA.

Les caractéristiques agricoles de l'Indre rappelées à la préfète de région

Sophie Brocas, préfète de la région Centre-Val de Loire, était en visite sur une exploitation à Thevet-Saint-Julien, le mercredi 10 avril.

Des sangsues et des étangs

Jusqu'au milieu du XIXe siècle, la sangsue était très prisée par la médecine.

Publicité