Aller au contenu principal

Dégustation de viande à volonté avec Éleveur et Engagé

Une pause méridienne 100 % filière locale a été conjointement menée par les Jeunes Agriculteurs et la FDSEA de l’Indre le 16 juin au Super U de Levroux. L’occasion pour consommateurs et syndicats de partager et célébrer le savoir-faire local entre dégustation et marché de producteurs. 

Le vendredi 16 juin dernier, le Super U de Levroux a accueilli une dégustation exceptionnelle de viande à volonté en partenariat avec Éleveur et Engagé. Les clients ont eu l’occasion de savourer une viande de qualité supérieure, 100 % locale, provenant de Crozon. L’événement, animé par la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de l’Indre, a permis de mettre en valeur le savoir-faire des éleveurs locaux. Les clients ont pu déguster des pièces de viande préparées avec passion par deux éleveurs du département : Maxime Breuillaud et Jérôme Fournier. Pour accompagner cette dégustation, le vin de valençay blanc Patagon, proposé par Damien Boissier, a été servi aux clients, créant ainsi des accords parfaits avec la viande. La Maison Oizon et son miel étaient également de la partie, ajoutant une délicieuse touche sucrée à la dégustation. L’événement a été un franc succès. Il a favorisé les échanges entre les consommateurs et les producteurs, tout en sensibilisant le public à l’importance de soutenir l’agriculture locale en privilégiant les produits de qualité de la région. En choisissant Éleveur et Engagé, les consommateurs deviennent des « consomm’acteurs » en faveur de l’agriculture responsable. Cela contribue à préserver notre patrimoine culinaire et à soutenir l’économie régionale. Les organisateurs remercient chaleureusement tous les participants et invitent chacun à continuer à soutenir nos producteurs locaux en faisant des choix éclairés en faveur de l’agriculture locale. « Ensemble, nous pouvons préserver notre patrimoine agricole et contribuer au dynamisme de nos territoires », estiment les responsables de la FDSEA et de JA 36.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 91€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

(photo principale)
grenier à sel
©TDT
Descartes : du sel de la gabelle à l’industrie papetière

À la limite du département de la Vienne, Descartes est une ville chargée d’histoire.

Delphine Pineau, de l'Idele, a fait un point sur la conjoncture en bovin allaitant. ©B.R
« Tous les actes de production sont rémunérateurs »

Les perspectives de marché en filière viande bovine étaient le sujet phare du comité d’orientation élevage de la chambre d’agriculture de l’Indre,

©B.R
Il veille aux grains

Chez Villemont depuis 23 ans, Christophe Pournin a gravi les échelons.

Les méthodes Merci et Beerkan ont été expliquées par Olivier Hochedel, de la FDGEDA du Cher. ©C.T
Projet Recouvertt : favoriser la montée en compétences des couverts

Les couverts d’interculture sont aujourd’hui des alternatives agronomiques.

Les EPI sont indispensables pour assurer sa sécurité au travail en général, et d’autant plus au bois et ce, la tête aux pieds. © D.R
Des précautions à prendre pour éviter les accidents

En bûcheronnage, les risques de blessures sont considérables.

©C.T
Lib et Lou, ou la liberté de louer jeux et jouets

Lib et Lou, start-up installée au B3 Village By CA de Vierzon, propose en location en ligne* jouets et jeux tout au long de l’année.

Publicité