Aller au contenu principal

Dégustation de viande à volonté avec Éleveur et Engagé

Une pause méridienne 100 % filière locale a été conjointement menée par les Jeunes Agriculteurs et la FDSEA de l’Indre le 16 juin au Super U de Levroux. L’occasion pour consommateurs et syndicats de partager et célébrer le savoir-faire local entre dégustation et marché de producteurs. 

Le vendredi 16 juin dernier, le Super U de Levroux a accueilli une dégustation exceptionnelle de viande à volonté en partenariat avec Éleveur et Engagé. Les clients ont eu l’occasion de savourer une viande de qualité supérieure, 100 % locale, provenant de Crozon. L’événement, animé par la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de l’Indre, a permis de mettre en valeur le savoir-faire des éleveurs locaux. Les clients ont pu déguster des pièces de viande préparées avec passion par deux éleveurs du département : Maxime Breuillaud et Jérôme Fournier. Pour accompagner cette dégustation, le vin de valençay blanc Patagon, proposé par Damien Boissier, a été servi aux clients, créant ainsi des accords parfaits avec la viande. La Maison Oizon et son miel étaient également de la partie, ajoutant une délicieuse touche sucrée à la dégustation. L’événement a été un franc succès. Il a favorisé les échanges entre les consommateurs et les producteurs, tout en sensibilisant le public à l’importance de soutenir l’agriculture locale en privilégiant les produits de qualité de la région. En choisissant Éleveur et Engagé, les consommateurs deviennent des « consomm’acteurs » en faveur de l’agriculture responsable. Cela contribue à préserver notre patrimoine culinaire et à soutenir l’économie régionale. Les organisateurs remercient chaleureusement tous les participants et invitent chacun à continuer à soutenir nos producteurs locaux en faisant des choix éclairés en faveur de l’agriculture locale. « Ensemble, nous pouvons préserver notre patrimoine agricole et contribuer au dynamisme de nos territoires », estiment les responsables de la FDSEA et de JA 36.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Fourragères estivales : de premiers résultats à confirmer

Pour évaluer le rendement des espèces fourragères d’été et leurs valorisations par les animaux, la ferme expérimentale conduit depuis 2023 un essai

Le plan de continuation de l’abattoir Berry Bocage validé

Dix-huit mois de travail ont été nécessaires pour sécuriser l’outil de St-Amand-de-Montrond.

Pac : « une prestation personnalisée pour un dossier bien ficelé »

 Sur près de 3 000 déclarations Pac du département sont réalisées à 50 % par des agriculteurs épaulés par un prestataire.

Les saveurs du Sud-Ouest, mais pas que, régalent La Buxerette

Depuis le 15 mars 2023, Audrey Dutreuil et Mickaël Roca ont redonné vie au centre-bourg de La Buxerette en reprenant le restaurant du village.

Crise agricole : point sur les mesures locales

Présent sur l’autoroute lors des blocages du mois de janvier, Thibault Lanxade, le préfet de l’Indre, avait attentivement écouté les revendications

Plus d’un contrôle phyto sur deux conduit à une pénalité

Le durcissement des contrôles phytos depuis 2023 est synonyme de pénalité dans plus d’un cas sur deux.

Publicité