EVENEMENT
Terr’Agri 2026 : trois jours de fête agricole
Les 4, 5 et 6 septembre, Aigurande accueillera Terr’Agri, grand rendez-vous festif et agricole organisé par les Jeunes Agriculteurs de l’Indre, avec animations, concours et produits du terroir
Les 4, 5 et 6 septembre, Aigurande accueillera Terr’Agri, grand rendez-vous festif et agricole organisé par les Jeunes Agriculteurs de l’Indre, avec animations, concours et produits du terroir
Organisée par les Jeunes Agriculteurs de l’Indre, la fête départementale Terr’Agri se tiendra les 4, 5 et 6 septembre, aux Chatrettes, à Aigurande.
Pour la première fois, Terr'Agri se déroulera sur 3 jours, dès le vendredi fin d'après-midi, avec un loto géant. Parmi les temps forts du week-end, les visiteurs pourront assister au spectaculaire moiss’batt cross et de traine-cul, au traditionnel concours de labour départemental mais également à la finale régionale. Tous pourront participer à des animations conviviales et originales à l'image des agrilympiques, qui re viennent pour la troisième année. Inspirées des Jeux Olympiques, ces épreuves à la fois sportives et divertissantes ont été imaginées pour rassembler toutes les générations.
De nombreuses nouveautés
Grandes nouveautés cette année : un loto, un pôle équin, une animation battage à l'ancienne ainsi qu'une tombola. Cette dernière sera un des fils rouges du week-end, les participants pourront, selon le tirage, gagner un quad adulte, un quad enfant, des bons d'achat, des produits locaux… Cette tombola se veut solidaire car une partie des bénéfices sera reversée aux Sapeurs-Pompiers de l'Indre, en hommage à leur engagement lors des récents incendies, ainsi qu'à la Ligue contre le cancer, afin de soutenir les actions de prévention, de recherche et d'accompagnement.
Côté restauration, les produits locaux et la convivialité seront à l’honneur. Le samedi soir, un menu complet sera proposé (cuisse de bœuf, frites, fromage et pâtisserie) au tarif de 22 euros. L'apéro sera animé par la Fanfare des Diablotins de Sainte-Sévère et le repas par un DJ, s'en suivra un feu d’artifice.
Le dimanche midi, les Jeunes Agri culteurs proposeront leur emblé matique Berry Burger, accompa gné de frites, d’une glace et d’une bouteille d’eau, pour 15 euros. Un menu enfant sera disponible à 10 euros : saucisse, frites et glace le samedi soir ; steak, frites, glace et eau le dimanche midi.
Tout est réuni pour passer un moment chaleureux, festif et instructif, en famille ou entre amis, au cœur du monde agricole.