Aller au contenu principal

AOP Reuilly : Des débuts de vendanges emprunts de qualité

En ce début septembre, les vendanges ont débuté à Reuilly depuis une semaine. Une maturité des raisins très précoce dans la saison qui laisse entrevoir un vin de qualité.

Les vendanges sont toujours attendues avec impatience par les viticulteurs. Les conditions climatiques particulières de cette année ont précipité le début des récoltes sur cette appellation.

UNE QUALITÉ BIEN PRÉSENTE…

Dès le milieu de la semaine dernière, les premières grappes de pinot gris ont été pressées dans beaucoup de domaines viticoles, soit près de trois semaines plus tôt qu'en année normale. Des vendanges précoces, résultat d'un ensoleillement et de températures élevées, « nous pensions même qu'elles allaient débuter plus tôt, rapporte Pascal Dethune, vigneron du domaine Cordaillat. Heureusement nous avons bénéficié de 20 mm de pluie juste avant le démarrage, ce qui a retardé la récolte ».

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 6.75€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Ob2 opte pour la paille dans l’isolation des bâtiments

Ob2, nouvelle entreprise installée à Saint-Genou, produit des ossatures murales isolées grâce à la paille.

Tournesol et maïs : de bons rendements

Sur l’ensemble du département, les récoltes de tournesol et de maïs se sont déroulées en septembre  en raison d’une météo chaude et sèche.

LA DÉLICATE OPÉRATION DU CHARGEMENT DE SA REMORQUE

Le chargement et le transport d’une remorque avec des balles de paille ou de foin demande quelques précautions, afin d’assurer la sécurité de tous

Un automne pluvieux et des semis en stand-by !

Depuis plusieurs semaines, les pluies sont incessantes, les sols gorgés d’eau ne sèchent pas et les semis sont à l’arrêt.

Le désherbage mécanique complémentaire à la chimie

Contre les adventices, les solutions chimiques montrent leurs limites, notamment avec le retrait de certaines substances actives.

BCAE 7 : une rotation obligatoire

La BCAE 7 qui porte sur l’obligation de rotation des cultures est issue d’un des critères du paiement vert de la Pac 2015 : la diversification des

Publicité