Aller au contenu principal

Dossier Moiss'Batt'
Des machines axiales identifiées par leur rotors

De plus en plus nombreuses sur le marché, les moissonneuses-batteuses axiales se différencient par la conception de leur(s) rotor(s), dont les évolutions apportent plus de polyvalence et d'optimisation des réglages.

Vignette

D epuis l'arrivée des machines Ideal du groupe Agco, badgées Fendt et Massey Ferguson, l'offre en machines à rotor axial s'est encore étoffée, les gammes des marques historiques s'étant déjà allongées au fil du temps. Appréciées pour leur simplicité de conception, leurs performances et leur capacité à produire un grain propre et peu cassé, ces moissonneuses-batteuses ont profité de nombreuses évolutions ces dix dernières années, pour les rendre moins sensibles aux conditions de paille et de rendement, tout en gagnant en performance. Au centre des préoccupations, le ou les rotors assurant le battage et la séparation, constituent l'organe déterminant de ces machines. Chaque marque avance ses arguments.

 

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 6.75€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Un agri vidéaste immerge ses abonnés dans les champs
Depuis plus de trois ans maintenant, Théo Mauduit combine sa profession de polyculteur-éleveur et sa passion pour la vidéo, avec des mises en ligne su
Garage de Crotz : de la fauche à l’enrubanneuse avec Krone
A Rivarennes, le Garage de CrotzDupin équipement a organisé une journée portes ouvertes le 13 septembre.
Un pulvérisateur ultra-localisé en démo dans l'Indre
Après quatre ans de tests, le pulvérisateur Snipper est désormais en phase de commercialisation, rendant possible et concrète la pulvérisation ultra-l
Avant la moisson, les silos font peau neuve
A l'approche des moissons, la préparation des silos est indispensable pour prévenir les infestations et garantir une bonne conservation de la récolte.
Préparer sa moissonneuse-batteuse pas à pas
A quelques jours du coup d'envoi des moissons 2022 dans les orges, les céréaliers s'affairent autour de leur moissonneuse-batteuse.
VERS UN PÂTURAGE CONNECTÉ
Le pâturage se renouvelle avec des innovations telles que les capteurs, les dro données en direct et les applications sur smartphone.
Publicité