Aller au contenu principal

Deux préfets en visite d’élevage en Boischaut nord

Pierre Pouessel, préfet de la région Centre-Val de Loire, accompagné de Thierry Bonnier, préfet de l’Indre a rencontré les représentants de la profession agricole, sur l’exploitation des soeurs Buchet, du Gaec Mirebeau, à Ecueillé. L’occasion d’évoquer les particularités agricoles du département, des conséquences des aléas climatiques des dernières années.

Immersion dans un élevage bovin viande en Boischaut nord pour Pierre Pouessel, préfet de la région Centre-Val de Loire et préfet du Loiret depuis le 26 août 2019. Pendant toute une après-midi, accompagné par le préfet de l’Indre et la directrice de la DDT, il a pu toucher du doigt les difficultés que rencontre la profession agricole du département. L’objectif de la visite préfectorale était simple : découvrir les spécificités agricoles de l’Indre et ses problématiques.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 91€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Tous les essais seront ouverts à l’ensemble des agriculteurs lors des visites de la plateforme d’expérimentation.
Des essais locaux pour conforter les grandes cultures dans l’Indre

La chambre d’agriculture de l’Indre s’associe à de nouveaux partenaires pour renforcer la recherche agronomique locale au service des exploitants.

L'objectif est d’observer le comportement de nouvelles cultures sous nos latitudes, avec le climat propre au département, et ainsi d’analyser leur adaptabilité
Diversification culturale : des essais en cours à Ligniez

Face au changement climatique et aux problématiques d’adventices, diversifier les assolements constitue un levier d’adaptation.

Près de 200 agriculteurs ont répondu à l’appel de prise de parole de la FDSEA, ce lundi 3 novembre.
Remettre de l'humain au cœur des échanges

Pas de tabous et quelques réponses pas toujours convaincantes, selon les participants… Le 3 novembre, dans l’auditorium du Crédit Agricole à C

Les conditions météorologiques des derniers jours étaient favorables au semis d'orges d'hiver et de blé.
Des semis sous de bons auspices

Les semis d’orge touchent à leur fin et ceux de blé vont bon train.

Les participants se sont retrouvés dans la cour de ferme d’Emmanuel Daudon, à Vicq-Exemplet, autour de trois moissonneuses-batteuses de marque et de technologie différentes mais que l’on retrouve dans la plupart des exploitations.
Former pour mieux moissonner : des réglages qui paient

Une formation sur le réglage des moissonneuses a permis à des agriculteurs du GVA La Châtre-Saint-Août d’améliorer leurs récoltes et leurs économie

Les enchères du 15 octobre étaient très rythmées, 23 reproducteurs sur 24 ont changé de main. Le prix moyen de cette 8e vente s'élève à 5 104 euros.
Vente de reproducteurs limousins : enchères au sommet

Salle comble le 15 octobre, pour la 8e vente de reproducteurs limousins au cadran des Hérolles.

Publicité