Aller au contenu principal

BAC TECHNOLOGIQUE
Des propositions pour les abords du city park de Diors

La filière STAV aménagement est le parfait combo entre enseignement général et technique. Les études de cas concrets et visites de terrain, qui rythment la formation, incitent à la réflexion sur le territoire. Dernièrement, les terminales ont élaboré des propositions d’aménagements pour le city park de Diors.

Les élèves de Terminale STAV Aménagement de Naturapolis, ont présenté leurs projets d'aménagements des abords du city park au maire, élus et conseil des municipal des jeunes.

Depuis quelques années, la filière STAV* Aménagement bénéficie d’un partenariat avec le CAUE**. Après avoir proposé des conceptions d’aménagements à Levroux en 2023, l’aménagement global d’un jardin et des deux cours de l’école Saint-Vincent d’Ardentes l’an passé, cette année les élèves de terminales sont invités à proposer une réorganisation des abords du city stade de la Ville de Diors.

 

"Montrer qu’une action locale s’inscrit dans un raisonnement plus global et parfois plus complexe qu’il n’y paraît"

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 91€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

(photo principale)
grenier à sel
©TDT
Descartes : du sel de la gabelle à l’industrie papetière

À la limite du département de la Vienne, Descartes est une ville chargée d’histoire.

Delphine Pineau, de l'Idele, a fait un point sur la conjoncture en bovin allaitant. ©B.R
« Tous les actes de production sont rémunérateurs »

Les perspectives de marché en filière viande bovine étaient le sujet phare du comité d’orientation élevage de la chambre d’agriculture de l’Indre,

©B.R
Il veille aux grains

Chez Villemont depuis 23 ans, Christophe Pournin a gravi les échelons.

Les méthodes Merci et Beerkan ont été expliquées par Olivier Hochedel, de la FDGEDA du Cher. ©C.T
Projet Recouvertt : favoriser la montée en compétences des couverts

Les couverts d’interculture sont aujourd’hui des alternatives agronomiques.

Les EPI sont indispensables pour assurer sa sécurité au travail en général, et d’autant plus au bois et ce, la tête aux pieds. © D.R
Des précautions à prendre pour éviter les accidents

En bûcheronnage, les risques de blessures sont considérables.

©C.T
Lib et Lou, ou la liberté de louer jeux et jouets

Lib et Lou, start-up installée au B3 Village By CA de Vierzon, propose en location en ligne* jouets et jeux tout au long de l’année.

Publicité