Aller au contenu principal

FDSEA ET JA 36
Egalim 2 : les GMS sous haute surveillance

Jeudi 24 février, à quelques jours du coup de sifflet final dans les négociations commerciales entre les distributeurs et leurs fournisseurs, les syndicats agricoles indriens ont « stické » leur mécontentement dans quatre grandes surfaces castelroussines.

Depuis la fin janvier 2022, les prises de contacts et les mobilisations fleurissent à l'initiative de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs. « Tout travail mérite salaire ! », c'est ce qu'ont souhaité redire les agriculteurs lors de cette manifestation du jeudi 24 février dans plusieurs hypermarchés de Châteauroux.

PRENDRE EN COMPTE LES COÛTS DE PRODUCTION

Avant le 1er mars, selon la loi française, les négociations entre les grands distributeurs et leurs fournisseurs de produits des marques nationales doivent aboutir à la signature d'une convention générale de vente, sous peine d'amende. En l'absence d'un nouveau contrat, les enseignes de distribution maintiennent les prix pratiqués l'année d'avant, sans tenir compte de l'inflation.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 91€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

(photo principale)
grenier à sel
©TDT
Descartes : du sel de la gabelle à l’industrie papetière

À la limite du département de la Vienne, Descartes est une ville chargée d’histoire.

Delphine Pineau, de l'Idele, a fait un point sur la conjoncture en bovin allaitant. ©B.R
« Tous les actes de production sont rémunérateurs »

Les perspectives de marché en filière viande bovine étaient le sujet phare du comité d’orientation élevage de la chambre d’agriculture de l’Indre,

©B.R
Il veille aux grains

Chez Villemont depuis 23 ans, Christophe Pournin a gravi les échelons.

Les méthodes Merci et Beerkan ont été expliquées par Olivier Hochedel, de la FDGEDA du Cher. ©C.T
Projet Recouvertt : favoriser la montée en compétences des couverts

Les couverts d’interculture sont aujourd’hui des alternatives agronomiques.

Les EPI sont indispensables pour assurer sa sécurité au travail en général, et d’autant plus au bois et ce, la tête aux pieds. © D.R
Des précautions à prendre pour éviter les accidents

En bûcheronnage, les risques de blessures sont considérables.

©C.T
Lib et Lou, ou la liberté de louer jeux et jouets

Lib et Lou, start-up installée au B3 Village By CA de Vierzon, propose en location en ligne* jouets et jeux tout au long de l’année.

Publicité