Aller au contenu principal

« IL N’Y A PAS DE LIMITES PROFESSIONNELLES APRÈS UN BAC STAV AMÉNAGEMENT »

La filière STAV* aménagement est une filière technologique méconnue. Elle allie les matières générales, avec un bon niveau en matières scientifiques, et les matières techniques qui lui sont propres. Découverte avec Nans Auffrère, élève en terminale, Caroline Perdaems, coordinatrice de la filière et Emelyne Pujolle, professeur d’aménagement.  

Nans, vous êtes en terminale STAV aménagement, pourquoi avoir choisi cette filière ? 

Nans Auffrère : Cette filière correspond à ce que je voulais faire et apprendre car je sou haite travailler dans la protection de l’environnement. Après mon bac, je me dirigerai vers un BTS GPN (gestion et protection de la nature). 

Quels sont les atouts de cette filière ? 

Nans Auffrère : Nous avons des cours généraux et des cours techniques, ainsi que des cours multidisciplinaires qui nous per mettent de travailler sur une pro blématique sous différents angles. On aborde des cas concrets, à la fois par le biais de l’aménagement de l’espace, par l’aspect écono mique, par les enjeux auxquels ce cas répond, etc. Cette approche globale ouvre l’esprit et nous permet d’élargir notre réflexion. 

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 91€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Lors de la réunion, de nombreux agriculteurs ont interpellé la DDT 36 sur les cas particuliers qu'ils rencontrent.
Cours d’eau : des règles strictes mais adaptables pour l’entretien

Entre obligations légales, cartographie évolutive et souplesses réglementaires, l’entretien des cours d’eau reste un exercice complexe pour les agr

Trompe de chasse, entre tradition et modernité

Bercé au son des trompes de chasse, Flavien Bérenger a poursuivi la tradition familiale en devenant sonneur au sein du Cercle Saint-Hubert Bas-Berr

Cécile Schuletzki, chargée de développement (à gauche) et Elise Broquet, coordinatrice Bac pro CGEA.
Un accompagnement sur mesure

 Au CFA Naturapolis, les 310 apprentis et leurs maîtres d’apprentissage bénéficient d’un suivi individualisé et personnalisé.

Au printemps venu, la violette en raconte des histoires

Fleur fétiche de Napoléon 1er, la violette signe le début du printemps.

En plus de leur formation, les apprenants participent aux épreuves de pointage caprin et au challenge inter-lycées au Salon de l'agriculture.
CS caprin, une formation dans le concret

 En France, six centres de formation dispensent un CS Caprin.

Nicolas Bouzou, économiste. ©CACO
L'Europe face aux bouleversements : une opportunité historique ?

Avec l'administration Trump, l'Europe doit-elle enfin s'affirmer comme une puissance adulte sur la scène internationale ?

Publicité