Aller au contenu principal

La FDSEA lance un service carte grise

Il n’est désormais plus possible de se rendre en préfecture pour y déposer une demande de certificat d’immatriculation (carte grise). La démarche se fait désormais uniquement en ligne. Afin de leur faire gagner du temps, la FDSEA propose de réaliser cette formalité à la place des exploitants agricoles.

Le réseau FNSEA continue d'accompagner les agriculteurs et les adhérents par mail ou téléphone.

Afin d’être au plus près des exploitants agricoles et leur permettre d’alléger leurs tâches administratives, la FDSEA 36 a créé un service spécialement dédié aux démarches de création ou renouvellement de carte grise. L’obligation d’immatriculation concerne tous les véhicules terrestres à moteur, de la voiture particulière à l’utilitaire, en passant par les deux roux, les quads, engins agricoles ainsi que les remorques dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 500 kg. Pour les remorques au PTAC inférieur ou égal à 500 kg, c’est l’immatriculation du véhicule tracteur qui est reproduite. ÊTRE ATTENTIF AU DÉLAI A la FDSEA, Magali Marathon est en charge du service carte grise et effectue les démarches via le site ANTS (agence nationale des titres sécurisés) en incluant l’ensemble des pièces nécessaires préalablement fournies par les exploitants agricoles, selon si le matériel est neuf ou d’occasion. Après l’acquisition du nouveau matériel roulant, il est impératif de réaliser les démarches afin d’obtenir le nouveau certificat d’immatriculation dans un délai d’un mois, sous peine d’une amende (135 €).


o Coût de la prestation : Le service est ouvert à tous les exploitants agricoles, il en coûtera 20 euros pour les adhérents au syndicat et 35 euros pour les non-adhérents. Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez joindre la FDSEA au 02 54 07 66 66. 

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 91€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Lors de la réunion, de nombreux agriculteurs ont interpellé la DDT 36 sur les cas particuliers qu'ils rencontrent.
Cours d’eau : des règles strictes mais adaptables pour l’entretien

Entre obligations légales, cartographie évolutive et souplesses réglementaires, l’entretien des cours d’eau reste un exercice complexe pour les agr

Trompe de chasse, entre tradition et modernité

Bercé au son des trompes de chasse, Flavien Bérenger a poursuivi la tradition familiale en devenant sonneur au sein du Cercle Saint-Hubert Bas-Berr

Cécile Schuletzki, chargée de développement (à gauche) et Elise Broquet, coordinatrice Bac pro CGEA.
Un accompagnement sur mesure

 Au CFA Naturapolis, les 310 apprentis et leurs maîtres d’apprentissage bénéficient d’un suivi individualisé et personnalisé.

Au printemps venu, la violette en raconte des histoires

Fleur fétiche de Napoléon 1er, la violette signe le début du printemps.

En plus de leur formation, les apprenants participent aux épreuves de pointage caprin et au challenge inter-lycées au Salon de l'agriculture.
CS caprin, une formation dans le concret

 En France, six centres de formation dispensent un CS Caprin.

Nicolas Bouzou, économiste. ©CACO
L'Europe face aux bouleversements : une opportunité historique ?

Avec l'administration Trump, l'Europe doit-elle enfin s'affirmer comme une puissance adulte sur la scène internationale ?

Publicité