Aller au contenu principal

La FDSEA lance un service carte grise

Il n’est désormais plus possible de se rendre en préfecture pour y déposer une demande de certificat d’immatriculation (carte grise). La démarche se fait désormais uniquement en ligne. Afin de leur faire gagner du temps, la FDSEA propose de réaliser cette formalité à la place des exploitants agricoles.

Le réseau FNSEA continue d'accompagner les agriculteurs et les adhérents par mail ou téléphone.

Afin d’être au plus près des exploitants agricoles et leur permettre d’alléger leurs tâches administratives, la FDSEA 36 a créé un service spécialement dédié aux démarches de création ou renouvellement de carte grise. L’obligation d’immatriculation concerne tous les véhicules terrestres à moteur, de la voiture particulière à l’utilitaire, en passant par les deux roux, les quads, engins agricoles ainsi que les remorques dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 500 kg. Pour les remorques au PTAC inférieur ou égal à 500 kg, c’est l’immatriculation du véhicule tracteur qui est reproduite. ÊTRE ATTENTIF AU DÉLAI A la FDSEA, Magali Marathon est en charge du service carte grise et effectue les démarches via le site ANTS (agence nationale des titres sécurisés) en incluant l’ensemble des pièces nécessaires préalablement fournies par les exploitants agricoles, selon si le matériel est neuf ou d’occasion. Après l’acquisition du nouveau matériel roulant, il est impératif de réaliser les démarches afin d’obtenir le nouveau certificat d’immatriculation dans un délai d’un mois, sous peine d’une amende (135 €).


o Coût de la prestation : Le service est ouvert à tous les exploitants agricoles, il en coûtera 20 euros pour les adhérents au syndicat et 35 euros pour les non-adhérents. Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez joindre la FDSEA au 02 54 07 66 66. 

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Fourragères estivales : de premiers résultats à confirmer

Pour évaluer le rendement des espèces fourragères d’été et leurs valorisations par les animaux, la ferme expérimentale conduit depuis 2023 un essai

Le plan de continuation de l’abattoir Berry Bocage validé

Dix-huit mois de travail ont été nécessaires pour sécuriser l’outil de St-Amand-de-Montrond.

Pac : « une prestation personnalisée pour un dossier bien ficelé »

 Sur près de 3 000 déclarations Pac du département sont réalisées à 50 % par des agriculteurs épaulés par un prestataire.

Les saveurs du Sud-Ouest, mais pas que, régalent La Buxerette

Depuis le 15 mars 2023, Audrey Dutreuil et Mickaël Roca ont redonné vie au centre-bourg de La Buxerette en reprenant le restaurant du village.

Crise agricole : point sur les mesures locales

Présent sur l’autoroute lors des blocages du mois de janvier, Thibault Lanxade, le préfet de l’Indre, avait attentivement écouté les revendications

Plus d’un contrôle phyto sur deux conduit à une pénalité

Le durcissement des contrôles phytos depuis 2023 est synonyme de pénalité dans plus d’un cas sur deux.

Publicité