Aller au contenu principal

Les truffes proposées sur les marchés labellisés sont de qualité

 La récolte a débuté dans le Cher et dans l’Indre fin novembre 2023. Elle semble être en quantité et de qualité.

Alors que la récolte a débuté fin novembre 2023, la truffe noire du Berry est en pleine maturité en ce mois de janvier. Comme chaque année, le cavage a commencé fin novembre-début décembre et se prolongera jusqu’au mois de février. « La truffe 2023 -2024 est a priori présente chez tous les trufficulteurs du Cher et de l’Indre, c’est juste plus difficile de se prononcer sur la qualité », annonce Xavier Foudrat, président de l’association des trufficulteurs de la Champagne berrichonne. La récolte est prometteuse en ce début janvier, seul le gel fait craindre des quantités à la baisse. Si les producteurs notaient un manque de maturité sur les premières, la qualité s’améliore aujourd’hui et s’accompagne de bons parfums. 

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 91€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

(photo principale)
grenier à sel
©TDT
Descartes : du sel de la gabelle à l’industrie papetière

À la limite du département de la Vienne, Descartes est une ville chargée d’histoire.

Delphine Pineau, de l'Idele, a fait un point sur la conjoncture en bovin allaitant. ©B.R
« Tous les actes de production sont rémunérateurs »

Les perspectives de marché en filière viande bovine étaient le sujet phare du comité d’orientation élevage de la chambre d’agriculture de l’Indre,

©B.R
Il veille aux grains

Chez Villemont depuis 23 ans, Christophe Pournin a gravi les échelons.

Les méthodes Merci et Beerkan ont été expliquées par Olivier Hochedel, de la FDGEDA du Cher. ©C.T
Projet Recouvertt : favoriser la montée en compétences des couverts

Les couverts d’interculture sont aujourd’hui des alternatives agronomiques.

Les EPI sont indispensables pour assurer sa sécurité au travail en général, et d’autant plus au bois et ce, la tête aux pieds. © D.R
Des précautions à prendre pour éviter les accidents

En bûcheronnage, les risques de blessures sont considérables.

©C.T
Lib et Lou, ou la liberté de louer jeux et jouets

Lib et Lou, start-up installée au B3 Village By CA de Vierzon, propose en location en ligne* jouets et jeux tout au long de l’année.

Publicité