Aller au contenu principal

DOSSIER CHASSE
Sécurité : une priorité pour tous

A quelques jours de l'ouverture de la saison 2020-2021, les règles de bases du transport d'armes, du positionnement en ligne, des zones de tirs, peuvent être utiles pour préparer au mieux cette rentre cynégétique, afin d'éviter les accidents, pouvant être mortels, en action de chasse.

Pratiquer la chasse dans des conditions optimales de sécurité est l'affaire de tous pour tous. Tout chasseur est responsable de sa propre sécurité mais aussi de celle de ses compagnons d'armes, des autres usagers de la nature environnante.

Baliser la zone de chasse

L'organisateur de chasse a, parmi ses responsabilités, le rappel des consignes de sécurité à destination de tous les acteurs de la partie de chasse, la répartition des lignes et positionnement de chacun, mais aussi la disposition sur les axes de circulation croisant la chasse, des panneaux signalisant qu'une chasse est en cours.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 91€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Lors de la réunion, de nombreux agriculteurs ont interpellé la DDT 36 sur les cas particuliers qu'ils rencontrent.
Cours d’eau : des règles strictes mais adaptables pour l’entretien

Entre obligations légales, cartographie évolutive et souplesses réglementaires, l’entretien des cours d’eau reste un exercice complexe pour les agr

Trompe de chasse, entre tradition et modernité

Bercé au son des trompes de chasse, Flavien Bérenger a poursuivi la tradition familiale en devenant sonneur au sein du Cercle Saint-Hubert Bas-Berr

Cécile Schuletzki, chargée de développement (à gauche) et Elise Broquet, coordinatrice Bac pro CGEA.
Un accompagnement sur mesure

 Au CFA Naturapolis, les 310 apprentis et leurs maîtres d’apprentissage bénéficient d’un suivi individualisé et personnalisé.

Au printemps venu, la violette en raconte des histoires

Fleur fétiche de Napoléon 1er, la violette signe le début du printemps.

En plus de leur formation, les apprenants participent aux épreuves de pointage caprin et au challenge inter-lycées au Salon de l'agriculture.
CS caprin, une formation dans le concret

 En France, six centres de formation dispensent un CS Caprin.

Nicolas Bouzou, économiste. ©CACO
L'Europe face aux bouleversements : une opportunité historique ?

Avec l'administration Trump, l'Europe doit-elle enfin s'affirmer comme une puissance adulte sur la scène internationale ?

Publicité