Aller au contenu principal

Transmission : Que vaut mon exploitation ?

La cession de son entreprise nécessite d'en donner une valeur, oui mais laquelle ? Patrimoniale, économique, comptable ? Le plus souvent une combinaison des trois.

Comment établir un prix juste de son entreprise lorsque l'on décide de passer la main ? Comment se définit la valeur des parts lorsqu'un nouvel associé est accueilli ? Il existe deux grandes méthodes de calcul de la valeur d'une exploitation ou des parts sociales d'une société : l'évaluation patrimoniale et l'évaluation économique.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 6.75€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Différents motifs amènent à utiliser le Service de remplacement
Fort de ses 334 adhérents, le service de remplacement de l’Indre est d’un grand soutien pour les agriculteurs qui souhaitent partir en vacances, faire
ABATTOIR DE VALENCAY :UN FORT ANCRAGE SUR LE TERRITOIRE
Créé en 1934, l’outil d’abattage du Boischaud Nord est sous régie de la communauté de communes Ecueillé-Valençay depuis 2005.
Entretien des haies, jachères et bandes tampons
La programmation Pac 2023-2027 a élargi les contraintes liées à l’entretien des haies.
Augmentation de 10 % du prix de l’électricité au 1er août
Le Gouvernement a décidé d’augmenter les tarifs réglementés d’électricité de 10 % au milieu de l’été.
Qui peut conduire le tracteur ?
Le fait de conduire un véhicule sans être titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule considéré est puni d’un an d’empris
Application de la BCAE8 en 2024
Anticiper permettra de mieux gérer la BCAE8 en 2024.
Publicité