Aller au contenu principal

INTERVIEW/
« Une véritable guerre psychologique sur fond de souveraineté alimentaire »

Arthur Portier est agriculteur dans le sud de l’Oise, mais il est aussi consultant chez Agritel et un expert reconnu sur le marché des matières premières agricoles. Il livre son analyse sur le marché actuel au vu des dernières actualités de la planète et notamment sur le front de la guerre en Ukraine.

La Russie a choisi de ne pas prolonger l’accord qui permettait l’exportation par bateaux des céréales par la mer Noire. Fallait-il s’y attendre ?

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 91€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

©C.T
Lib et Lou, ou la liberté de louer jeux et jouets

Lib et Lou, start-up installée au B3 Village By CA de Vierzon, propose en location en ligne* jouets et jeux tout au long de l’année.

Depuis fin octobre, Aurore Neau a retrouvé le plaisir de la traite grâce à sa  nouvelle salle de traite, composée de deux quais de 16 postes et un plancher mobile. ©B.R
Salle de traite d'occasion : un gain financier

A Azay-le-Ferron, Aurore Neau construit une nouvelle salle de traite pour gagner en confort de travail et pour retrouver le plaisir de la traite, g

Les deux robots aspirateurs de lisier suivent les parcours enregistrés pour nettoyer plusieurs dizaines de fois par jour le bâtiment d'élevage du Gaec du Maupas. ©B.R
Nettoyage : du tracteur à l'aspirateur

Le Gaec du Maupas, à Martizay (36), a automatisé le nettoyage de son bâtiment d'élevage et de son aire d'attente.

Les opérations Sainte-Catherine se veulent conviviales et intergénérationnelles. ©B.R
Une haie aux multiples usages

Opération Sainte-Catherine chez les Hannequart, à Saint-Lactencin, avec la Fédération départementale des chasseurs de l'Indre et une quarantaine d'

« Il faut se saisir de la question rapidement »

Pour les exploitations agricoles et les Cuma, l’obligation d’émission de facture électronique est fixée au 1er septembre 2027.

Selon une enquête, en bovin allaitant par exemple, 19 % des répondants sont équipés de détecteurs de vêlages, 18 % de balances électroniques, 41 % de caméras et 13 % de stations météo.  © DR
Bien choisir son outil numérique en élevage

Avant d’investir dans une solution numérique, l’Idele conseille aux éleveurs de suivre quatre étapes pour un choix adapté et durable.

Publicité