Aller au contenu principal

2022, une année riche en perspectives

Les Jeunes agriculteurs du Centre-Val de Loire se sont réunis à La Champenoise, dans l'Indre, pour leur assemblée générale élective. Afin de coller à l'actualité, ils ont reçu certains représentants des candidats aux Présidentielles pour aborder avec eux les questions agricoles.

Chronomètre en main, par souci d'équité en cette période pré-électorale, Charles Perdereau, fraîchement réélu au poste de président des JA CVL, a orchestré l'heure dédiée aux futures élections. Dix minutes, tel était le temps de parole donné à chaque représentant des candidats, avant le jeu des questions-réponses devant l'assemblée. Autour de la table, face aux Jeunes agriculteurs, se trouvaient Olivier Morin et Stéphanie Grelet pour le Parti Communiste Français, le député de l'Indre Nicolas Forissier pour Les Républicains, Marie-Christine Verdier Jouclas, députée du Tarn, pour La République en Marche et enfin Thierry Fourré, pour Reconquête.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 91€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

(photo principale)
grenier à sel
©TDT
Descartes : du sel de la gabelle à l’industrie papetière

À la limite du département de la Vienne, Descartes est une ville chargée d’histoire.

Delphine Pineau, de l'Idele, a fait un point sur la conjoncture en bovin allaitant. ©B.R
« Tous les actes de production sont rémunérateurs »

Les perspectives de marché en filière viande bovine étaient le sujet phare du comité d’orientation élevage de la chambre d’agriculture de l’Indre,

©B.R
Il veille aux grains

Chez Villemont depuis 23 ans, Christophe Pournin a gravi les échelons.

Les méthodes Merci et Beerkan ont été expliquées par Olivier Hochedel, de la FDGEDA du Cher. ©C.T
Projet Recouvertt : favoriser la montée en compétences des couverts

Les couverts d’interculture sont aujourd’hui des alternatives agronomiques.

Les EPI sont indispensables pour assurer sa sécurité au travail en général, et d’autant plus au bois et ce, la tête aux pieds. © D.R
Des précautions à prendre pour éviter les accidents

En bûcheronnage, les risques de blessures sont considérables.

©C.T
Lib et Lou, ou la liberté de louer jeux et jouets

Lib et Lou, start-up installée au B3 Village By CA de Vierzon, propose en location en ligne* jouets et jeux tout au long de l’année.

Publicité