Aller au contenu principal

AEB INVESTIT LE MARCHÉ AGRICOLE

Les 71 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisés par l’entreprise AEB sont majoritairement issus du monde du BTP.  En revanche, la branche agricole ne cesse de croître au sein de la société, notamment grâce aux télescopiques.

Basée à Monthou-sur-Cher (41), l’entreprise AEB est spécialisée dans la location et la vente de matériels professionnels. Créée en 1961, elle travaille principalement avec le secteur de l’industrie et du BTP. Cependant, elle se dirige vers le secteur agricole depuis maintenant plusieurs années. Eric Thidet, responsable des ventes des matériels de manutention pour le groupe, précise : « Notre gamme de matériels est clairement adaptée au domaine agricole, même si ce sont principalement les télescopiques et les mini-pelles qui intéressent les agriculteurs. » Concernant les télescopiques, les milieux de gamme sont les plus demandés. « La majorité des télescopiques commercialisés, qu’ils soient neufs ou d’occasion, concerne des modèles compris entre 3,5 et 4 tonnes, indique Eric Thidet. Ce sont des motorisations de l’ordre de 140 chevaux et des hauteurs de levées aux alentours de sept mètres.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 91€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

(photo principale)
grenier à sel
©TDT
Descartes : du sel de la gabelle à l’industrie papetière

À la limite du département de la Vienne, Descartes est une ville chargée d’histoire.

Delphine Pineau, de l'Idele, a fait un point sur la conjoncture en bovin allaitant. ©B.R
« Tous les actes de production sont rémunérateurs »

Les perspectives de marché en filière viande bovine étaient le sujet phare du comité d’orientation élevage de la chambre d’agriculture de l’Indre,

©B.R
Il veille aux grains

Chez Villemont depuis 23 ans, Christophe Pournin a gravi les échelons.

Les méthodes Merci et Beerkan ont été expliquées par Olivier Hochedel, de la FDGEDA du Cher. ©C.T
Projet Recouvertt : favoriser la montée en compétences des couverts

Les couverts d’interculture sont aujourd’hui des alternatives agronomiques.

Les EPI sont indispensables pour assurer sa sécurité au travail en général, et d’autant plus au bois et ce, la tête aux pieds. © D.R
Des précautions à prendre pour éviter les accidents

En bûcheronnage, les risques de blessures sont considérables.

©C.T
Lib et Lou, ou la liberté de louer jeux et jouets

Lib et Lou, start-up installée au B3 Village By CA de Vierzon, propose en location en ligne* jouets et jeux tout au long de l’année.

Publicité