Aller au contenu principal

LÉGISLATIF
Agrivoltaïsme : la FNSEA contribue aux décrets d’application

 La FNSEA a participé à la phase de consultation des organisations professionnelles amorcée par le gouvernement, donnant sa position sur les orientations politiques attendues dans les décrets d’application afin de ne pas en subir l’écriture. Leur parution est prévue au cours de l’automne.

La loi d’accélération des énergies renouvelables (AER) adoptée en mars dernier comporte un volet sur l’agrivoltaïsme et le photovoltaïque au sol sur terrain agricole, avec un encadrement légal qui doit être décliné par décrets. Sur l’agrivoltaïsme, le décret devra préciser plusieurs notions. Pour la FNSEA, les services rendus à l’activité agricole doivent être définis de façon large et générique plutôt que dresser une liste qui ne sera jamais exhaustive, autrement dit elle souhaite qu’il soit tenu compte du contexte local. Le critère le plus important est le maintien d’une production agricole significative et le revenu durable en étant issu.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 91€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Lors de la réunion, de nombreux agriculteurs ont interpellé la DDT 36 sur les cas particuliers qu'ils rencontrent.
Cours d’eau : des règles strictes mais adaptables pour l’entretien

Entre obligations légales, cartographie évolutive et souplesses réglementaires, l’entretien des cours d’eau reste un exercice complexe pour les agr

Trompe de chasse, entre tradition et modernité

Bercé au son des trompes de chasse, Flavien Bérenger a poursuivi la tradition familiale en devenant sonneur au sein du Cercle Saint-Hubert Bas-Berr

Cécile Schuletzki, chargée de développement (à gauche) et Elise Broquet, coordinatrice Bac pro CGEA.
Un accompagnement sur mesure

 Au CFA Naturapolis, les 310 apprentis et leurs maîtres d’apprentissage bénéficient d’un suivi individualisé et personnalisé.

Au printemps venu, la violette en raconte des histoires

Fleur fétiche de Napoléon 1er, la violette signe le début du printemps.

En plus de leur formation, les apprenants participent aux épreuves de pointage caprin et au challenge inter-lycées au Salon de l'agriculture.
CS caprin, une formation dans le concret

 En France, six centres de formation dispensent un CS Caprin.

Nicolas Bouzou, économiste. ©CACO
L'Europe face aux bouleversements : une opportunité historique ?

Avec l'administration Trump, l'Europe doit-elle enfin s'affirmer comme une puissance adulte sur la scène internationale ?

Publicité