Aller au contenu principal

Assurance chômage : Les nouvelles règles à venir

Ouverture des droits, calcul de l'indemnisation, montant de l'allocation, etc. la réforme de l'assurance chômage, qui vient d'être adoptée, apporte de nombreuses nouveautés. La mise en application est prévue à partir de novembre 2019.

Vignette

Con­for­mé­ment aux sou­haits du gou­ver­ne­ment, dif­fé­rents textes ont été pro­mul­gués pour ré­for­mer le ré­gime d'as­su­rance chômage. Ainsi, les sa­la­riés dont la fin du contrat de tra­vail in­ter­vien­dra à comp­ter du 1er no­vembre 2019 se ver­ront ap­pli­quer les nou­velles règles d'ac­cès à l'as­su­rance chômage.

Au­jour­d'hui, pour ac­cé­der à l'as­su­rance chômage, il faut avoir tra­vaillé, au mi­ni­mum, 4 mois sur les 28 der­niers mois. La pé­riode de tra­vail mi­ni­mum pour ac­cé­der à l'as­su­rance chômage sera dé­sor­mais ra­me­née à 6 mois sur 24. Le seuil mi­ni­mum de re­char­ge­ment, lorsque l'on tra­vaille pen­dant sa pé­riode de chômage, sera quant à lui ra­mené à 6 mois, au lieu d'1 mois au­jour­d'hui.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 6.75€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Pâturage de céréales : conjuguer bienfait animal et efficacité économique
  Même si l’intérêt pour la culture céréalière est limité, les atouts du pâturage des céréales d’hiver par des ovins sont nombreux pour le troupeau.
Valoriser au mieux ses effluents d’élevage
  Le pilotage de la fertilisation pour cette campagne s’avère délicat compte tenu de la flambée inédite des prix des engrais.
Limousine, sa rusticité passionne encore
Les critères de sélection de la race limousine ont évolué au fil du temps.
LE TÉLESCOPIQUE, UN « INDISPENSABLE » CHEZ LES ÉLEVEURS
  Fiabilité, maniabilité, visibilité ou encore facilité d’entretien… voici les principaux arguments qui ont poussé deux éleveurs laitiers à choisir le
Hausse de prix des fromages fermiers : une nécessité
Lors de journée régional fromagère, Jennifer Baudron, de la chambre d’agriculture du Loir-et-Cher, a présenté les coûts de production en 2021 et les e
Publicité