RENCONTRE
Biodiversité : la FDSEA réclame des mesures de bon sens
Puisque qu'au ministère de la transition écologique, les questions de biodiversité reviennent à la secrétaire d'Etat, c'est sur celles-ci que la délégation de la FDSEA 36 s'est focalisée pour interpeller le conseiller politique de cette membre du gouvernement, en déplacement dans l'Indre vendredi 12 février.
Projet de plan pollinisateur, plan protéines, omniprésence des sangliers et abreuvement en rivière en Boischaut Sud, tels étaient les sujets retenus par Jérôme Tellier et Valérie Pion lors de l'entretien qu'ils avaient sollicité avec Bérengère Abba, en visite dans le département le 12 février dernier .
Des sujets volontairement en lien avec la biodiversité, puisque c'est précisément la prérogative dévolue à la secrétaire d'Etat au ministère de la Transition écologique. Faute de temps, c'est Erwan Calvez, un de ses conseillers politiques, qui a reçu les doléances du président et de la secrétaire générale de la FDSEA 36. C'est donc à lui que les deux syndicalistes ont démontré l'hérésie de certaines mesures contenues dans le projet de plan pollinisateurs. Ils ont notamment pointé l'impossibilité faite de passer un fongicide dans des cultures en fleur.