Aller au contenu principal

Accompagnement des agriculteurs
COVID-19: La FDSEA 36 reste joignable

Les bureaux de la FDSEA sont fermés au public et interdits d’accès aux salariés depuis le 17 mars. Il en résulte une réorganisation complète du travail.

Le réseau FNSEA continue d'accompagner les agriculteurs et les adhérents par mail ou téléphone.

En cette période où le civisme et la solidarité doivent faire loi, le réseau FNSEA est plus que jamais aux côtés des agriculteurs et particulièrement des adhérents pour les accompagner. La FDSEA continue d’assurer l’ensemble de ses missions bien que les dernières consignes gouvernementales l’aient conduite à adapter son mode de travail : les accueils physiques sont fermés mais les rendez-vous, demandes de renseignements… sont assurés par téléphone ou mail.

Pour joindre la FDSEA

- en priorité par mail via les adresses que vous connaissez ou fnsea36@agricvl.fr ;
- par téléphone au numéro habituel : 02.54.07.66.66. Les appels sont transférés aux collaborateurs;
- rendez-vous : du fait de l’interdiction édictée par le Gouvernement, tous les rendez-vous individuels, les formations, les réunions de tous ordres sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Service emploi

L’évolution très rapide de la situation amène la FDSEA à adresser régulièrement des notes pratiques d’information aux adhérents afin de communiquer l’ensemble des obligations, contraintes et démarches auxquelles les agriculteurs sont ou vont être confrontés dans leur situation d’employeur de main-d’oeuvre agricole. Il est possible de transférer les informations nécessaires à l’établissement de ses paies uniquement par mail à agripaie36@agricvl.fr (pas d’information par courrier : il risque d’être bloqué à La Poste durant toute la période de la crise).

Secteur agricole = activité prioritaire

Le secteur agricole, production, amont et aval, est considéré par le Gouvernement comme activité prioritaire. L’arrêté ministériel publié le 17 mars précise que le public peut toujours être accueilli dans les lieux de « fourniture nécessaire aux exploitations agricoles » ainsi que « d’entretien et réparation d’engins et matériels agricoles ».

Les relations de la Fdsea sont permanentes avec les autorités et organisations agricoles locales, régionales et nationales afin d’assurer le maintien de nos activités et la prise en compte de celles-ci dans les dispositifs d’aides qui peuvent se mettre en place. La Fdsea a mis en place un questionnaire en ligne destiné aux adhérents (lien envoyé par mail le 17 mars) permettant de nous faire part de toute difficulté liée à l’exploitation. Comme tient à la souligner Philippe Demiot, président de la Fdsea 36 : « Vous pouvez compter sur l’engagement de l’ensemble des collaborateurs et élus du réseau pour vous accompagner au mieux en cette période très particulière ».

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 91€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Lors de la réunion, de nombreux agriculteurs ont interpellé la DDT 36 sur les cas particuliers qu'ils rencontrent.
Cours d’eau : des règles strictes mais adaptables pour l’entretien

Entre obligations légales, cartographie évolutive et souplesses réglementaires, l’entretien des cours d’eau reste un exercice complexe pour les agr

Trompe de chasse, entre tradition et modernité

Bercé au son des trompes de chasse, Flavien Bérenger a poursuivi la tradition familiale en devenant sonneur au sein du Cercle Saint-Hubert Bas-Berr

Cécile Schuletzki, chargée de développement (à gauche) et Elise Broquet, coordinatrice Bac pro CGEA.
Un accompagnement sur mesure

 Au CFA Naturapolis, les 310 apprentis et leurs maîtres d’apprentissage bénéficient d’un suivi individualisé et personnalisé.

Au printemps venu, la violette en raconte des histoires

Fleur fétiche de Napoléon 1er, la violette signe le début du printemps.

En plus de leur formation, les apprenants participent aux épreuves de pointage caprin et au challenge inter-lycées au Salon de l'agriculture.
CS caprin, une formation dans le concret

 En France, six centres de formation dispensent un CS Caprin.

Nicolas Bouzou, économiste. ©CACO
L'Europe face aux bouleversements : une opportunité historique ?

Avec l'administration Trump, l'Europe doit-elle enfin s'affirmer comme une puissance adulte sur la scène internationale ?

Publicité