Aller au contenu principal

Des bottes d’enrubannage graffées pour mettre en valeur l’agriculture

Après le succès de la communication menée lors du Tour de France 2021, les JA du canton Boischaut nord, épaulés par l’échelon local de la FDSEA 36, ont remis ça. L’artiste graffeur Eskimo a réalisé dix nouvelles créations.

Sur l’axe Levroux-Valençay, les automobilistes peuvent découvrir les dix nouvelles œuvres d’Eskimo, réalisées à la demande des JA du canton Boischaut nord. « L’an passé, ce format de communication autour de l’agriculture et du terroir local avait fait son effet, le Tour de France s’y prêtait bien. En discutant avec les uns et les autres, nous avons constaté que l’initiative avait séduit la population.

Alors, cette année, nous avons souhaité renouveler cette action de communication sur notre canton, à destination de tous et des futurs vacanciers » explique Benjamin Rabier, président JA cantonal. Dans les tuyaux depuis près de six mois, les JA avaient bien gardé la surprise jusqu’au weekend du 25 juin, date à laquelle les totems ont été installés et où l’artiste a œuvré. Comme l’an passé, « l’agriculture est au centre du message en mettant en avant le savoir-faire local : culture, élevage, AOC valençay vin et fromage, ainsi qu’un clin d’œil à Benjamin Rabier, créateur du visuel de la Vache qui rit en 1921 » détaille le président cantonal des JA.  Jusqu’à fin août/début septembre, se sont donc huit bottes d’enrubannage graffées ainsi que deux Mignons à l’effigie des JA et de la FDSEA 36, qui jalonneront la D 956. 

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 6.75€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

MOISS’ BATT’ CROSS : LES ROIS DE LA RÉCUP’
Devenue une animation phare des Terr’agri indrien, depuis bientôt 10 ans, la course de Moiss’ batt’ cross requiert une préparation particulière.
UN JEUNE ÉLEVEUR INVESTI POUR SON CANTON
Dans le secteur de Mouhet, les jeunes agriculteurs sont nombreux et majoritairement membres actifs des JA du canton Brenne-Val de Creuse.
Saint-Benoît, toujours un carrefour d’affaires
De nombreux sélectionneurs ovins d’Indre, du Cher, de Creuse, de Vienne, de l’Allier, de Charente et même des DeuxSèvres ont fait le déplacement à Sai
Marguer’ice, histoire d’une crème glacée locale
En 2011, un couple d’éleveurs indriens fait le pari de transformer une partie de sa production laitière.
LA VIANDE DU BERRY BURGER ASSURÉE 100 % TILLY
Manger local est l’un des chevaux de bataille du syndicat Jeunes agriculteurs.
« UNE FÊTE FAMILIALE ET CONVIVIALE »
La crise sanitaire et les confinements à répétition avaient eu raison du Terr’agri de Mouhet, initialement prévu en 2020.
Publicité