Aller au contenu principal

Dossier Com.Com. Val de l'Indre Brenne
Des brebis dans Buzançais

Selon l'emplacement, l'entretien des espaces verts est périlleux voire impossible avec du matériel classique. Dans ce cas-là, le recours à l'éco-pâturage s'avère être un réel atout. Avant la mi-août, 7 Thônes et Marthods prendront place sur la commune pour faire office de tondeuses écologiques.

Les Thônes et Marthod du Relais Cotron, de Pellevoisin, vont d'ici quelques jours prendre possession de leur nouveau terrain de jeu. En partenariat avec la commune de Buzançais, les brebis de Sabine Chartraire et Martial Richard vont entretenir les espaces verts difficilement mécanisables autour de la gare et le long de la vallée verte. De l'éco-pâturage en ville, dont les éleveurs en maîtrisent l'art et la manière. Quelques-uns de leurs ovins pâturent déjà à Azay-sur-Cher (37) et à la Ville-aux-Dames (37) en tant que prestataire de service pour l'ESAT de Montlouis (37).

« Il y a quelques mois, lors d'une formation que j'animais sur l'éco-pâturage, j'ai rencontré Guil-laume Forestier, responsable des espaces verts de la commune de Buzançais. Il m'a expliqué qu'il avait le souhait de mettre en place de l'éco-pâturage sur la commune sur des zones difficiles d'entretien avec du matériel classique », raconte l'éleveuse.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 6.25€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Réduire les maladies respiratoires, un levier pour la filière
La préparation sanitaire des broutards à la vente est un enjeu pour la filière viande bovine qui s’est emparée de la question.
« L’objectif de la loi est de sauver les entreprises en difficulté »
« Il faut toujours chercher à régler le problème en son entier », c’est l’un des principes appliqués par Fanny Chenot, magistrate, lors des procédures
Lourdes difficultés financières : le rôle protecteur du tribunal
Les procédures judiciaires de règlement amiable, sauvegarde, redressement judiciaire gérées au tribunal sont conçues pour protéger les entreprises en
Un crédit d’impôt en échange de l’arrêt du glyphosate
Un crédit d’impôt de 2 500 € pour 2021 et 2022 est en cours de validation au profit de ceux qui arrêteront d’utiliser le glyphosate.
CLÉMENT CARTERON, INVESTI POUR SON CANTON
Céréalier à Neuvy-Pailloux et Condé, Clément Carteron revêt plusieurs casquettes du haut de ses 23 ans : président de canton JA, président du club loc
Les burgers du « Mirabelle » valorisent les produits locaux
La crise de la Covid-19 n'aura pas eu raison de la détermination de Cyril et Brigitte Zucchi, restaurateurs à Pruniers.
Publicité