Aller au contenu principal

Des incitations au passage en bio convaincantes

Rien ne prédestinait Anthony Nivet à s’installer sur l’exploitation bovin lait familiale, mais un concours de circonstances lui a fait franchir le pas. Et c’est en avril 2019, qu’il a officialisé son installation au sein du Gaec Courcueil, à Ecueillé.

Après un Bac S, spécialité biologie, Anthony Nivet se dirige vers une licence Biologie avant de poursuivre dans un master Sciences forestières. « Après mes études, je suis parti en Bretagne, vers Guingamp, en tant qu’ingénieur au sein d’une coopérative agricole, la Scic Bocagenèse, où il était question de la gestion du bois de bocage et de sa valorisation. Le monde du végétal m’a toujours passionné », indique-t- il. Une passion bien loin des laitières de la ferme familiale située à Ecueillé.

 

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 6.75€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Conduire un élevage charolais bio inscrit au HBC
  Au cœur de la visite de son exploitation proposée par Bovins croissance, Alexandre Carrion a pu partager l’ensemble de sa conduite d’élevage.
Bovins croissance : une dynamique qui se poursuit
  Lors de l’assemblée générale de Bovins croissance, les éleveurs charolais et limousins ont été informés que certains élevages charolais de France vo
Alice Trouvé et Jonathan Bimbaud affourragent en vert
  Lors de la journée caprine du 7 février organisée par Indre Lait et la chambre d’agriculture de l’Indre, une visite d’exploitation était organisée c
Les CS Caprin ont encore prouvé qu’ils étaient les meilleurs
  Filiale de l’EPLEFPA, les étudiants du CS Caprin se sont une nouvelle fois distingués au salon de l’agriculture en remportant deux premiers prix d’i
UN PILOTAGE OPTIMISÉ GRÂCE À L’INTRODUCTION DE NOUVELLES ESPÈCES
  En ces temps de cherté des intrants, en élevage aussi il est primordial d’optimiser la valorisation des amendements.
Alimenter son troupeau face à une pousse de l’herbe en mutation
Inévitablement, le changement climatique a un impact sur les cultures fourragères.
Publicité