Aller au contenu principal

SELECTION CHAROLAISE
Des taureaux à fort potentiel

La journée portes ouvertes de l'Association charolais du pays de la Châtre offre l'opportunité de découvrir les mâles reproducteurs sélectionnés par les éleveurs de l'association, tels que Ulys PP APC et SparoAPC P.

Ulys PP APC, acheté en 2023 par l'association charolais du Pays de La Châtre, sera présent à La Motte-Feuilly, ainsi que SparoAPC P et d'autres reproducteurs.

Parmi les reproducteurs achetés par l'Association charolais du pays de la Châtre (APC), certains ont laissé leur empreinte comme Dalton APC, Ibiscus APC, Jule PP APC, Picador APC, Podium APC, Phoenix, etc. Sans nul doute, Ulys PP APC et Sparo APC P, achetés en 2022 et 2023, en feront de même.

Le premier est actuellement chez Franck Barret, à Marçais (18) et le second chez Alexandre Carrion, à Briantes (36). « Il est de coutume que chaque reproducteur acheté par l’association est mis en pension chez l’un des adhérents. Il est son référent avant et après son entrée en station », explique François Dumont, président de l’APC.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 93€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Dès le premier jour de vie, les chevrettes sont isolées dans un bâtiment dédié, avec un suivi de prise de colostrum précis et une initiation à l'alimentation à la louve. ©B.R
Élevage de chevrettes : une gestion minutieuse du colostrum

À Diou, Jérémy Chipault porte un soin particulier à ses chevrettes. Garantes de l'avenir du troupeau, aucun poste est à négliger. Témoignage.

©D.R
Jday et Natchav, la liberté de la vie nomade

Jday, plus connu sous le nom Le Nomade du futur sur les réseaux sociaux, arpente la France en vélo-roulotte avec son chien.

Simon Perrin a obtenu son bac S à Naturapolis en 2013. Désormais, il travaille comme chercheur dans un laboratoire de Stockholm. ©S.P
Filière générale : la richesse de l'enseignement

Au lycée agricole Naturapolis, la filière générale scientifique séduit les élèves par la qualité de son enseignement et ses options.

En BTAS ACS'Agri, les étudiants se forment en cours et auprès d'élevages support en caprin et porcin. ©Saint-Cyran
BTSA ACS'Agri : répondre aux besoins du territoire

Depuis 2019, le lycée Saint-Cyran, à Saint-Cyran-du-Jambot, propose un BTS agricole spécialisé sur la conduite des exploitations agricoles.

Après une approche théorique des gestes qui sauvent, les participants se sont exercés au massage cardiaque et ont posé des capteurs du défibrillateur sur des mannequins. ©B.R
Premiers secours : des gestes essentiels

Être prêt à venir en aide lors d’un accident nécessite d’être formé.

Le 21 janvier, la chambre d’agriculture, les quatre syndicats et les services de l’Etat avaient déterminé comment le département pouvait se positionner pour mobiliser le fonds d’urgence. ©D.R
Aide fonds d'urgence : une réponse insuffisante

La ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, a signé le 29 janvier la mise en œuvre d’un fonds d’urgence de 40 millions d’euros à destin

Publicité