Aller au contenu principal

Ferme Expo Tours annulé

Les règles sanitaires actuelles rendent impossible l’organisation de Ferme Expo Tours 2020, programmé du 13 au 15 novembre.

Au vu du contexte sanitaire actuel et en concertation avec les acteurs impliqués dans l’organisation du salon régional de l’agriculture et de la gastronomie, Ferme Expo Tours 2020 a été annulé en début de semaine.  

 

Pour la chambre d’agriculture qui porte chaque année ce projet, la convivialité, omniprésente sur le salon et valeur forte de Ferme Expo Tours, est incompatible avec le respect strict des règles sanitaires visant à protéger les populations.

 

L’organisme consulaire explique en effet qu’il n’existe aucune visibilité sur l’évolution de la Covid-19 dans les prochaines semaines. « C’est un choix collectif et anticipé de la préfecture, de la chambre d’agriculture et de Tours Evènements, partagé avec les groupes de travail qui construisent depuis plusieurs mois les animations du salon, d’annuler l’événement prévu dans deux mois », déclare Eloi Canon, élu chambre en charge du dossier. « Nous préférons prendre la décision maintenant. Nous ne souhaitons pas faire porter le poids d’une annulation de dernière minute aux éleveurs, aux exposants et aux partenaires, ou d’une édition Ferme Expo Tours 2020 sans visiteurs dans un contexte économique déjà difficile. »

 

La chambre d’agriculture donne donc rendez-vous à tous les 19, 20 et 21 novembre 2021 au Parc expo de Tours pour la 15ème édition de Ferme Expo.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 6.75€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Une année 2023 chargée à la chambre d’agriculture
 La première session chambre d’agriculture de l’année a eu lieu le 14 mars.
La houe rotative, un levier pour limiter la consommation d’herbicides
  Une démonstration de matériels de désherbage mécanique s’est déroulée début mars, sur le site  de l’INRAE à Nouzilly.
S’assurer de pouvoir faire face aux aléas climatiques
La réforme de l’assurance multirisque climatique est effective depuis la campagne 2023.
Julian Poussier : la faune sauvage dans l’objectif
  De Saint-Quentin-sur-Indrois (37), le jeune Julian Poussier révèle depuis trois ans ses talents de photographe animalier.
La FDSEA 36 a multiplié les actions pour défendre la profession
Au cours de l’assemblée générale de la FDSEA36, le 17 mars, le syndicat est revenu sur l’ensemble de ses actions menées au cours de l’année 2022.
« Rester optimiste car il n’y a pas de fatalité »
Jérôme Tellier, président de la FDSEA 36 a partagé les préoccupations du moment lors de l’assemblée générale du syndicat.
Publicité