Aller au contenu principal

GNR : Commandes groupées, économies à la clé

La FDSEA 36 reconduit les commandes groupées de carburant en 2020. Daniel Delaveaud, responsable du dossier au syndicat, fait un point sur ce service réservé aux adhérents.

Comment fonctionnent les commandes groupées de fioul à la FDSEA ?

Daniel Delaveaud : Depuis 2007, la FDSEA a mis en place des commandes groupées de GNR, de gasoil et fioul pour ses adhérents, actifs et retraités. Elle en fait également profiter aux adhérents JA.

Le principe est simple : le département est partagé en quatre zones. Une commande est lancée une fois par mois selon un calendrier établi pour l'année pour un regroupement de deux zones : zones 1-1 et 1-2 le premier lundi de chaque mois et les zones 2-1 et 2-2 le deuxième lundi. Les adhérents ont jusqu'au lundi 17h30 pour transmettre leur bulletin de commande à la Fdsea. Il s'agit d'un engagement ferme et définitif.

Le syndicat lance un appel d'offre le mardi matin auprès de plusieurs fournisseurs afin d'obtenir les meilleurs prix. Les adhérents sont informés par courrier de celui retenu et des tarifs négociés pour chaque catégorie de combustibles.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 6.75€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

CE2+, une certification qui ouvre l’accès aux aides de l’éco-régime
   En ces temps d’évolution de la Pac, la FNSEA, via l’AGPB et l’AGPM, a obtenu du ministère des dispositions afin qu’un maximum d’exploitants puissen
Culture à Venir : appréhender la fertilisation azotée sous tous les angles
  Piloter sa fertilisation azotée au plus serré est enjeu devenu encore plus crucial du fait du contexte économique très chamboulé de ces 18 derniers
Des milliers de graines du monde entier conservées à Saint-Pétersbourg
  L’Institut Vavilov de Saint-Pétersbourg est une bibliothèque d’un genre particulier.
Casier du Mée, des œufs en libre-service mais pas que…
  Céréalier à l’origine, Julien Boche a fait le pari de la diversification en élevant des poules et en ouvrant des casiers en libre-service à Saint-La
Placer la fleur française au cœur des bouquets berrichons
  Tout juste installé, Jean-Baptiste Marsaud fleurit déjà sa parcelle à Levroux.
Voir partir les teufeurs, un soulagement pour le propriétaire des lieux
  La bourgade de Villegongis était sous le feu des projecteurs du 18 au 22 mai, avec les 30 ans du Teknival.
Publicité