Aller au contenu principal

Grêle : plus de 200 dossiers déposés

Le 15 septembre, tous les agriculteurs touchés par les épisodes de grêle qui ont traversé le département étaient invités à déposer un dossier auprès de la DDT, afin de bénéficier d’un fonds de soutien.

Pour les exploitants sinistrés, le dernier dossier déposé à la DDT pouvait être un dossier de plus à constituer, telle une tâche sans fin. Mais la mobilisation est au rendez-vous puisque les services de l’Etat ont reçu plus de 200 dossiers, version papier ou mail. Certains dossiers ont été remplis en solo sur l’exploitation, d’autres avec l’aide des comptables, mais la majeure partie a été co-remplie avec les syndicats agricoles et/ou la chambre d’agriculture. Les trois structures sont associées dans l’accompagnement des agriculteurs sinistrés depuis le premier orage de grêle. Des jours durant, la FDSEA 36, les JA 36 et la chambre d’agriculture n’ont eu de cesse de battre les campagnes afin de convaincre les sinistrés de constituer cet énième dossier. « Il n’était pas question de laisser un exploitant avec des informations fausses et sur le bord de la route », insiste Valérie Pion, secrétaire générale de la FDSEA 36.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 6.75€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Luzerne, une culture intéressante mais exigeante
A l’occasion de l’après-midi technique dédié à la luzerne et à ses intérêts multiples dans l’alimentation animale, organisé à Arpheuilles le 13 septem
Petit train d’hier, voie verte d’aujourd’hui
Dans les campagnes, la « Voie verte » a remplacé le rail.
LAINE : UN INDICATEUR DE L’ÉTAT DU TROUPEAU
Au cœur de l’événement Tech-Ovin, des conférences ont été dispensées tout au long des deux jours.
Des vendanges sous de bons auspices
Depuis une dizaine de jours, les viticulteurs de l’AOP valençay s’affairent dans les vignes pour rentrer les précieuses baies annonciatrices d’une bon
« L’ŒUF DE ROUSSETTE » SE FAIT UNE PLACE DANS L’ALIMENTATION LOCALE
Installée depuis 2019, Dominique Jouhanneau élève des poules pondeuses en plein air à Maillet.
LE TRACTEUR PULLING : UNE COMPÉTITION HORS DU COMMUN
Le championnat de France de tracteur pulling aura lieu lors de Terr’Agri. Explications sur les particularités de cette discipline.
Publicité