Aller au contenu principal

Emploi
Groupe recherche agriculteurs

La création d’un poste de salarié agricole à temps plein par l’intermédiaire d’un groupement d’exploitants est soumise au nombre d’heures de travail disponibles. A Chassignolles, un groupe d’agriculteurs recherche de nouveaux adhérents pour pouvoir ouvrir un temps plein.
 

Anthony Carrat qui a fait une première expérience au SR 36, vient d’être employé en CDI par un groupe d’agriculteurs à Chassignolles.

Se regrouper pour permettre l’embauche d’un employé sur un secteur est la solution choisie par de plus en plus d’agriculteurs. Ce système permet au salarié de bénéficier d’un temps plein en travaillant sur plusieurs structures. Pour les employeurs, ce sont des charges individuelles moindres et l’assurance d’avoir à disposition de la main d’œuvre aguerrie.

En attente de nouveaux agriculteurs

Outre les groupements d’employeurs, le service de remplacement propose également ce service auprès des exploitants. Dans le courant du mois de mai, 7 agriculteurs, installés à proximité de la commune de Chassignolles, ont décidé de se regrouper pour créer un poste à temps plein d’ouvrier agricole. Ils se sont rapprochés du service de remplacement pour les accompagner dans leurs démarches et les aider à trouver une personne susceptible de correspondre à leurs attentes.

Ainsi, le 1er juin, sur les recommandations du SR, Anthony Carrat a été embauché par le groupe en CDI. Celui-ci dispose d’une solide expérience du métier, car il a déjà effectué plusieurs missions de remplacement. « Anthony était en CDD au S.R. C’est quelqu’un de passionné par son métier et très professionnel », indique Pauline Harbon, animatrice au Service de remplacement.

Cependant, il manque encore 4 ou 5 jours de travail par mois pour que le groupe puisse lui assurer un temps plein. Le service de remplacement lance un appel aux agriculteurs qui souhaiteraient intégrer le groupe et compléter ce poste. « Le groupe est déjà créé. Il manque un ou deux agriculteurs pour couvrir les heures manquantes. Les nouveaux exploitants auront simplement à intégrer le groupe », précise Pauline Harbon.

 

Les agriculteurs intéressés peuvent contacter le service de remplacement au : 02 54 07 09 53 ou 06 64 87 56 49.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 91€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Tous les essais seront ouverts à l’ensemble des agriculteurs lors des visites de la plateforme d’expérimentation.
Des essais locaux pour conforter les grandes cultures dans l’Indre

La chambre d’agriculture de l’Indre s’associe à de nouveaux partenaires pour renforcer la recherche agronomique locale au service des exploitants.

L'objectif est d’observer le comportement de nouvelles cultures sous nos latitudes, avec le climat propre au département, et ainsi d’analyser leur adaptabilité
Diversification culturale : des essais en cours à Ligniez

Face au changement climatique et aux problématiques d’adventices, diversifier les assolements constitue un levier d’adaptation.

Près de 200 agriculteurs ont répondu à l’appel de prise de parole de la FDSEA, ce lundi 3 novembre.
Remettre de l'humain au cœur des échanges

Pas de tabous et quelques réponses pas toujours convaincantes, selon les participants… Le 3 novembre, dans l’auditorium du Crédit Agricole à C

Les conditions météorologiques des derniers jours étaient favorables au semis d'orges d'hiver et de blé.
Des semis sous de bons auspices

Les semis d’orge touchent à leur fin et ceux de blé vont bon train.

Les participants se sont retrouvés dans la cour de ferme d’Emmanuel Daudon, à Vicq-Exemplet, autour de trois moissonneuses-batteuses de marque et de technologie différentes mais que l’on retrouve dans la plupart des exploitations.
Former pour mieux moissonner : des réglages qui paient

Une formation sur le réglage des moissonneuses a permis à des agriculteurs du GVA La Châtre-Saint-Août d’améliorer leurs récoltes et leurs économie

Les enchères du 15 octobre étaient très rythmées, 23 reproducteurs sur 24 ont changé de main. Le prix moyen de cette 8e vente s'élève à 5 104 euros.
Vente de reproducteurs limousins : enchères au sommet

Salle comble le 15 octobre, pour la 8e vente de reproducteurs limousins au cadran des Hérolles.

Publicité