Aller au contenu principal

Emploi
Groupe recherche agriculteurs

La création d’un poste de salarié agricole à temps plein par l’intermédiaire d’un groupement d’exploitants est soumise au nombre d’heures de travail disponibles. A Chassignolles, un groupe d’agriculteurs recherche de nouveaux adhérents pour pouvoir ouvrir un temps plein.
 

Anthony Carrat qui a fait une première expérience au SR 36, vient d’être employé en CDI par un groupe d’agriculteurs à Chassignolles.

Se regrouper pour permettre l’embauche d’un employé sur un secteur est la solution choisie par de plus en plus d’agriculteurs. Ce système permet au salarié de bénéficier d’un temps plein en travaillant sur plusieurs structures. Pour les employeurs, ce sont des charges individuelles moindres et l’assurance d’avoir à disposition de la main d’œuvre aguerrie.

En attente de nouveaux agriculteurs

Outre les groupements d’employeurs, le service de remplacement propose également ce service auprès des exploitants. Dans le courant du mois de mai, 7 agriculteurs, installés à proximité de la commune de Chassignolles, ont décidé de se regrouper pour créer un poste à temps plein d’ouvrier agricole. Ils se sont rapprochés du service de remplacement pour les accompagner dans leurs démarches et les aider à trouver une personne susceptible de correspondre à leurs attentes.

Ainsi, le 1er juin, sur les recommandations du SR, Anthony Carrat a été embauché par le groupe en CDI. Celui-ci dispose d’une solide expérience du métier, car il a déjà effectué plusieurs missions de remplacement. « Anthony était en CDD au S.R. C’est quelqu’un de passionné par son métier et très professionnel », indique Pauline Harbon, animatrice au Service de remplacement.

Cependant, il manque encore 4 ou 5 jours de travail par mois pour que le groupe puisse lui assurer un temps plein. Le service de remplacement lance un appel aux agriculteurs qui souhaiteraient intégrer le groupe et compléter ce poste. « Le groupe est déjà créé. Il manque un ou deux agriculteurs pour couvrir les heures manquantes. Les nouveaux exploitants auront simplement à intégrer le groupe », précise Pauline Harbon.

 

Les agriculteurs intéressés peuvent contacter le service de remplacement au : 02 54 07 09 53 ou 06 64 87 56 49.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 91€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Pâtisserie mobile et libre-service : la recette haut de gamme et originale de Nelly Vossier

Pour son talent et l’originalité de son fonctionnement, Nelly Vossier, créatrice de l’Atelier des envies à Châteauroux, a été lauréate en 2024 du c

150 limousins à Saint-Benoît le 27 août

La 33e foire concours de reproducteurs limousins à Saint-Benoit-du-Sault aura lieu le mercredi 27 août

Découvrir l'élevage de crevette d'eau douce

Chez les Boely, la pisciculture est une histoire de famille.

Une cinquantaine d'ânes sont inscrits aux concours, un record pour un championnat national.
Bientôt le championnat national âne Grand Noir du Berry

Menacée de disparition, la race d’âne Grand Noir du Berry sera mise en lumière lors du comice de Lignières les 23 et 24 août, avec concours et anim

Le programme Herbe et Fourrage impulse des projets de recherche coconstruits avec les éleveurs, afin d’être en adéquation avec leur interrogations.
Un réseau dynamique répondant aux interrogations des éleveurs

Le programme Herbe et Fourrages accompagne depuis plus de dix ans les éleveurs de la région dans la gestion de leurs systèmes fourragers.

Le moha présente un bon pouvoir couvrant grâce à un tallage important, limitant le développement des adventices lors de l’interculture.
Le moha, un fourrage estival taillé pour la chaleur

Face aux étés secs, Jacky Girard implante en dérobé du moha, un fourrage appétent qui sécurise les stocks et prépare la culture suivante.

Publicité