Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

concours canin
Hank, un amour de bulldog

Hank est un jeune bulldog anglais de 3 ans. Accompagné de ses maîtres, Aurore et Johan Guillon, il représente le département de l’Indre au concours général agricole. Une sélection qui a demandé beaucoup de patience et de travail.

Vignette

Dans l’Indre, cinq éleveurs de chiens représentent cette semaine le département au concours général agricole organisé dans le cadre du Salon de l’agriculture. C’est le cas d’Aurore et Johan Guillon, éleveurs de bulldog anglais à côté d’Issoudun. Bien qu’ils aient déjà concouru dans une compétition nationale ou internationale, cette participation au concours du salon de l’agriculture est une première pour eux. Accompagnés de Hank, un bulldog mâle de 3 ans, ils espèrent réitérer leurs performances des championnats du monde et de France au cours desquels ils sont montés sur le podium. « Les concours sont un moyen de préserver les standards de la race, considère Johan. Nous nous inscrivons totalement dans cette optique. Nous participons aux concours de chiens depuis plusieurs années déjà, nous avons la chance d’avoir un chien d’une qualité exceptionnelle avec lequel nous avons eu de magnifiques résultats.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 6.25€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Vignette
Engraissement d'ovins : Une viande de qualité grâce aux dérobées
La valorisation des dérobées en élevage ovin procure un gain économique et contribue à l'amélioration de la qualité de la viande.
Vignette
Quinze jours de sensibilisation à l'agriculture biologique
L'agriculture biologique est en plein essor.
Vignette
L'herbe à la coupure
Les campagnes regorgent de plantes médicinales, certaines ont eu leurs heures de gloires, lorsqu'il s'agissait de soigner une plaie en urgence.
Dossier Chasse ; En Bref
Vignette
Dégâts sylvicoles ; s'assurer de la bonne alimentation du gibier
Le Centre régional de la propriété forestière a proposé une visite de terrain aux propriétaires forestiers, pour mieux reconnaître la présence de gibi
Publicité