La Brenne de nouveau touchée par les incendies
L’incendie, qui a détruit une centaine d’hectares le 2 avril en Brenne, a mobilisé de nombreux pompiers de la région. Plusieurs agriculteurs sont également intervenus pour les aider.

Dans la journée du 12 avril, un incendie de végétaux s’est déclaré à Oulches. Attisé par le vent, le feu s’est rapidement propagé sur les parcelles environnantes. Près de 120 pompiers de l’Indre, mais également des départements limitrophes, ont lutté jusqu’à tard dans la soirée pour maîtriser les flammes.
Plusieurs agriculteurs sont venus prêter main forte aux soldats du feu. C’est le cas de Rémy Arnaud, installé dans la Brenne et qui n’a pas hésité à se déplacer avec son cover crop. « Avec mon frère et d’autres collègues, nous avons essayé de limiter l’avancement du feu en passant du cover crop dans les broussailles. Le vent était très fort cette journée-là et il fallait pouvoir contenir l’incendie rapidement. De plus, certains véhicules des pompiers se sont embourbés car le sol était resté malgré tout encore très humide par endroits. Nous avons fait notre possible pour les aider avec nos tracteurs. »