Aller au contenu principal

Rosnay le 25 aout
La foire de Saint Louis revisitée

Dimanche 25 août se déroulera la traditionnelle Foire de la Saint-Louis. Le cru 2019 est placé sous le signe du renouveau.  

Légende
Pour la première fois, la Foire de la Saint-Louis se déroulera un dimanche, avec un programme renouvelé

Il y a une volonté de redynamiser la foire, lui donner un nouveau souffle, séduire un nouveau public », résume Joël Deloche. Nouvelle communication, nouvel affichage, présence sur les réseaux sociaux, la foire de la Saint-Louis se renouvelle « et se modernise pour renouveler notre public vieillissant », continue le maire de Rosnay.

Outre les traditionnelles foire au melon, fête foraine, foire équine et présentation bovine, les visiteurs pourront chiner auprès de 30  brocanteurs professionnels, puisque pour la première fois, une brocante sera organisée au sein de l'événement.

Pour les amoureux des belles carrosseries ou les curieux, 3 clubs de passionnés de véhicules de collection exposeront leurs bijoux mécaniques. « Les amateurs seront là dès le matin, partiront pour une petite randonnée dans la matinée et exposeront de la fin de matinée jusqu'au soir leurs voitures anciennes. Les plus récentes datent des années 60-70 », détaille Joël Deloche. En tout, près de 50 spécimens, lustrés, chromés, parés de leurs plus beaux atours feront les yeux doux aux visiteurs.

Par volonté municipale, oui la foire de la Saint-Louis aura bien lieu le dimanche 25, « alors que nous reportions au lundi suivant si cette dernière tombait un dimanche. Nous avons constaté que les visiteurs avaient modifié leur approche de la foire. Poser une journée en semaine pour y venir se fait de moins en moins, les anima-tions en week-end séduisent plus », argumente le maire. Va pour le dimanche donc, les festivités débutent dès 8 h pour prendre fin à 19 h.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 6.25€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Réduire les maladies respiratoires, un levier pour la filière
La préparation sanitaire des broutards à la vente est un enjeu pour la filière viande bovine qui s’est emparée de la question.
« L’objectif de la loi est de sauver les entreprises en difficulté »
« Il faut toujours chercher à régler le problème en son entier », c’est l’un des principes appliqués par Fanny Chenot, magistrate, lors des procédures
Lourdes difficultés financières : le rôle protecteur du tribunal
Les procédures judiciaires de règlement amiable, sauvegarde, redressement judiciaire gérées au tribunal sont conçues pour protéger les entreprises en
Un crédit d’impôt en échange de l’arrêt du glyphosate
Un crédit d’impôt de 2 500 € pour 2021 et 2022 est en cours de validation au profit de ceux qui arrêteront d’utiliser le glyphosate.
CLÉMENT CARTERON, INVESTI POUR SON CANTON
Céréalier à Neuvy-Pailloux et Condé, Clément Carteron revêt plusieurs casquettes du haut de ses 23 ans : président de canton JA, président du club loc
Les burgers du « Mirabelle » valorisent les produits locaux
La crise de la Covid-19 n'aura pas eu raison de la détermination de Cyril et Brigitte Zucchi, restaurateurs à Pruniers.
Publicité