Aller au contenu principal

Rosnay le 25 aout
La foire de Saint Louis revisitée

Dimanche 25 août se déroulera la traditionnelle Foire de la Saint-Louis. Le cru 2019 est placé sous le signe du renouveau.

 

Pour la première fois, la Foire de la Saint-Louis se déroulera un dimanche, avec un programme renouvelé

Il y a une volonté de redynamiser la foire, lui donner un nouveau souffle, séduire un nouveau public », résume Joël Deloche. Nouvelle communication, nouvel affichage, présence sur les réseaux sociaux, la foire de la Saint-Louis se renouvelle « et se modernise pour renouveler notre public vieillissant », continue le maire de Rosnay.

Outre les traditionnelles foire au melon, fête foraine, foire équine et présentation bovine, les visiteurs pourront chiner auprès de 30  brocanteurs professionnels, puisque pour la première fois, une brocante sera organisée au sein de l'événement.

Pour les amoureux des belles carrosseries ou les curieux, 3 clubs de passionnés de véhicules de collection exposeront leurs bijoux mécaniques. « Les amateurs seront là dès le matin, partiront pour une petite randonnée dans la matinée et exposeront de la fin de matinée jusqu'au soir leurs voitures anciennes. Les plus récentes datent des années 60-70 », détaille Joël Deloche. En tout, près de 50 spécimens, lustrés, chromés, parés de leurs plus beaux atours feront les yeux doux aux visiteurs.

Par volonté municipale, oui la foire de la Saint-Louis aura bien lieu le dimanche 25, « alors que nous reportions au lundi suivant si cette dernière tombait un dimanche. Nous avons constaté que les visiteurs avaient modifié leur approche de la foire. Poser une journée en semaine pour y venir se fait de moins en moins, les anima-tions en week-end séduisent plus », argumente le maire. Va pour le dimanche donc, les festivités débutent dès 8 h pour prendre fin à 19 h.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 91€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Lors de la réunion, de nombreux agriculteurs ont interpellé la DDT 36 sur les cas particuliers qu'ils rencontrent.
Cours d’eau : des règles strictes mais adaptables pour l’entretien

Entre obligations légales, cartographie évolutive et souplesses réglementaires, l’entretien des cours d’eau reste un exercice complexe pour les agr

Trompe de chasse, entre tradition et modernité

Bercé au son des trompes de chasse, Flavien Bérenger a poursuivi la tradition familiale en devenant sonneur au sein du Cercle Saint-Hubert Bas-Berr

Cécile Schuletzki, chargée de développement (à gauche) et Elise Broquet, coordinatrice Bac pro CGEA.
Un accompagnement sur mesure

 Au CFA Naturapolis, les 310 apprentis et leurs maîtres d’apprentissage bénéficient d’un suivi individualisé et personnalisé.

Au printemps venu, la violette en raconte des histoires

Fleur fétiche de Napoléon 1er, la violette signe le début du printemps.

En plus de leur formation, les apprenants participent aux épreuves de pointage caprin et au challenge inter-lycées au Salon de l'agriculture.
CS caprin, une formation dans le concret

 En France, six centres de formation dispensent un CS Caprin.

Nicolas Bouzou, économiste. ©CACO
L'Europe face aux bouleversements : une opportunité historique ?

Avec l'administration Trump, l'Europe doit-elle enfin s'affirmer comme une puissance adulte sur la scène internationale ?

Publicité