Aller au contenu principal

Rosnay le 25 aout
La foire de Saint Louis revisitée

Dimanche 25 août se déroulera la traditionnelle Foire de la Saint-Louis. Le cru 2019 est placé sous le signe du renouveau.  

Légende
Pour la première fois, la Foire de la Saint-Louis se déroulera un dimanche, avec un programme renouvelé

Il y a une volonté de redynamiser la foire, lui donner un nouveau souffle, séduire un nouveau public », résume Joël Deloche. Nouvelle communication, nouvel affichage, présence sur les réseaux sociaux, la foire de la Saint-Louis se renouvelle « et se modernise pour renouveler notre public vieillissant », continue le maire de Rosnay.

Outre les traditionnelles foire au melon, fête foraine, foire équine et présentation bovine, les visiteurs pourront chiner auprès de 30  brocanteurs professionnels, puisque pour la première fois, une brocante sera organisée au sein de l'événement.

Pour les amoureux des belles carrosseries ou les curieux, 3 clubs de passionnés de véhicules de collection exposeront leurs bijoux mécaniques. « Les amateurs seront là dès le matin, partiront pour une petite randonnée dans la matinée et exposeront de la fin de matinée jusqu'au soir leurs voitures anciennes. Les plus récentes datent des années 60-70 », détaille Joël Deloche. En tout, près de 50 spécimens, lustrés, chromés, parés de leurs plus beaux atours feront les yeux doux aux visiteurs.

Par volonté municipale, oui la foire de la Saint-Louis aura bien lieu le dimanche 25, « alors que nous reportions au lundi suivant si cette dernière tombait un dimanche. Nous avons constaté que les visiteurs avaient modifié leur approche de la foire. Poser une journée en semaine pour y venir se fait de moins en moins, les anima-tions en week-end séduisent plus », argumente le maire. Va pour le dimanche donc, les festivités débutent dès 8 h pour prendre fin à 19 h.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 6.25€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

LE TRICOT BERRICHON FILE SA MAILLE
En 2020, Charles de Monléon s'est lancé le pari fou de créer son entreprise spécialisée dans le tricot, « Maille Berry » située à Bouesse.
ÉLEVEUSE, LE PROJET D'UNE VIE POUR LUCIE
Réussir à atteindre ses objectifs professionnels n'est pas chose facile.
A Chabenet, c'est l'histoire d'un pont…
Le pont de bois couvert de Chabenet est une particularité architecturale unique en France.
La laine de limousine et charollaise passée au crible
Les trois prochaines années, les fibres de laines des races ovines emblématiques de la Creuse seront analysées dans le cadre d'un programme de recherc
La laine en quête de prix rémunérateurs
Considérée comme sous-produit de l'élevage ovin, la laine a rarement été autant méprisée par le marché qu'actuellement.
DES PASSIONNÉS AU SERVICE DE LA MÉTÉO
Depuis plus de 10 ans, ils sont sept bénévoles à faire vivre les prévisions météorologiques sur leur site internet et réseaux sociaux.
Publicité