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DÉMARCHE QUALITATIVE
La Limousine s’oriente vers le haut de gamme

Pour coller aux nouvelles tendances de consommation des produits carnés, l’association Limousin Promotion met en place une politique de valorisation de la viande limousine, en associant l’ensemble des professionnels de la filière.

En ces périodes où la consommation de viande est régulièrement décriée, il faut profi ter de toutes les occasions pour au contraire, en vanter les mérites. Le National Limousin, qui se déroulera en septembre à Châteauroux, en constitue une belle. L’association Limousin Promotion est déjà sur les rangs pour participer à l’évènement. « Un concours national est généralement réservé aux professionnels de la race. Il n’infl ue pas sur la consommation de viande, note Jean-Marc Escure, directeur de Limousin Promotion. Cette année, c’est une manifestation beaucoup plus ouverte au grand public. Promouvoir la fi lière y est beaucoup plus pertinent. C’est également une occasion pour nous de développer nos labels sur ce territoire, en augmentant le nombre de lieux de distribution. Actuellement, seul un distributeur propose de la viande limousine en label dans l’Indre. »

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