Aller au contenu principal

La parthenaise, une race délicate mais productive

Au  Champ  de  l’Ecu  à  Saint-Chartier,  les  charolaises ont  depuis  2007  la  compagnie  de  parthenaises.  Une  race  toute  en  viande introduite sur le secteur par Hugues Piot.

Historiquement, au champ de l’Ecu à Saint-Chartier, ce sont des charolaises qu’on avait l’habitude de voir paître dans les prairies avoisinantes. A son retour sur l’exploitation en 2007, Hugues Piot, ancien commercial pour une entreprise  de  fertilisants,  souhaitait «  apporter  quelque  chose  de  plus  et amener  plus  de  viande  sur  l’élevage, car en charolais on atteint vite les limites  »,  se souvient-il. 

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 6.75€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Conduire un élevage charolais bio inscrit au HBC
  Au cœur de la visite de son exploitation proposée par Bovins croissance, Alexandre Carrion a pu partager l’ensemble de sa conduite d’élevage.
Bovins croissance : une dynamique qui se poursuit
  Lors de l’assemblée générale de Bovins croissance, les éleveurs charolais et limousins ont été informés que certains élevages charolais de France vo
Alice Trouvé et Jonathan Bimbaud affourragent en vert
  Lors de la journée caprine du 7 février organisée par Indre Lait et la chambre d’agriculture de l’Indre, une visite d’exploitation était organisée c
Les CS Caprin ont encore prouvé qu’ils étaient les meilleurs
  Filiale de l’EPLEFPA, les étudiants du CS Caprin se sont une nouvelle fois distingués au salon de l’agriculture en remportant deux premiers prix d’i
UN PILOTAGE OPTIMISÉ GRÂCE À L’INTRODUCTION DE NOUVELLES ESPÈCES
  En ces temps de cherté des intrants, en élevage aussi il est primordial d’optimiser la valorisation des amendements.
Alimenter son troupeau face à une pousse de l’herbe en mutation
Inévitablement, le changement climatique a un impact sur les cultures fourragères.
Publicité