Aller au contenu principal

SORTIE/
La randonnée de la Brenne approche à grand pas !

Comme chaque année, l’association de la randonnée de la Brenne organise son week-end d’immersion aux cœurs du Pays aux milles étangs. Elle aura lieu les 4,5 et 6 août.

A l’occasion de la 36e édition de la randonnée de la Brenne, l’association éponyme réitère l’opération les 4, 5 et 6 août. Au cours de ces trois jours, randonneurs, cavaliers et vététistes se côtoieront sur 120 km de chemin, au cœur des étangs de la Brenne et au travers de dix communes du centre de la Brenne. Les 500 participants parcourront environ 33 km par jour dans une la nature typique brennouse. Plus de 70 bénévoles de l’association sauront faire partager l’amour qu’ils portent à la Brenne. Des points nature en bordure d’étang seront organisés où des ornithologues expliqueront la vie des différentes espèces qui la peuplent. Au cours des randonnées, casse-croûte et ravitaillement locaux en pleine nature et musique locale animeront le parcours. Au détour d’un chemin creux, des rencontres insolites pimenteront l’effort des randonneurs. Contes et breuvages mystérieux seront de la partie, à l’image d’une fée sortie de paysages embrumés, venue conter les mille et une légendes de la Brenne. Le site de Belle-Bouche accueillera les sportifs pour le camping chaque soir où d’autres animations en soirée ajouteront une note de détente et de convivialité. A noter que sur un itinéraire commun d’environ 32 km par jour, il est possible de le raccourcir de moitié en prenant un minibus de transit ou pour les VTT, de le rallonger en empruntant des variantes et ainsi faire 60 à 80 km par jour.

Pour plus d’informations : www.randonnée-de-labrenne.fr

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 6.75€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

De meilleures conditions de travail à venir pour les aides à domicile de l’Indre

Familles Rurales de l’Indre a entamé un projet expérimental à l’aide de La Grande Bobine, institut territorial des transformations publiques.

Atelier de transformation : bien réfléchir pour le réussir !

 Le GDMA de l’Indre a organisé une formation afin d’aider les porteurs de projets de transformation carnée à conceptualiser et réaliser un ate

Ibrahima Ndiaye, vendeur d’aliments du bétail à Dakar

Jeune Sénégalais, Ibrahima Ndiaye commercialise toutes sortes d’aliments du bétail dans le quartier Yoff, au nord de Dakar.

FDSEA et JA : « faisons appliquer la loi »

 La défense du revenu agricole passe notamment par le respect de la loi Egalim et un affichage de l’origine des produits conforme à la réalité

Trouver les leviers pour se dégager du temps

Cinq ans après son installation à Levroux, Quentin Duterde a construit un bâtiment d’élevage qui lui ressemble et répond à ses aspirations professi

Seuil de Bénavent : plus de peur que de mal pour l’instant

Mauvaise surprise jeudi 15 février, au petit matin, une brèche s’est formée sur le seuil de Bénavent, à PoulignySaint-Pierre.

Publicité