Aller au contenu principal

SORTIE/
La randonnée de la Brenne approche à grand pas !

Comme chaque année, l’association de la randonnée de la Brenne organise son week-end d’immersion aux cœurs du Pays aux milles étangs. Elle aura lieu les 4,5 et 6 août.

A l’occasion de la 36e édition de la randonnée de la Brenne, l’association éponyme réitère l’opération les 4, 5 et 6 août. Au cours de ces trois jours, randonneurs, cavaliers et vététistes se côtoieront sur 120 km de chemin, au cœur des étangs de la Brenne et au travers de dix communes du centre de la Brenne. Les 500 participants parcourront environ 33 km par jour dans une la nature typique brennouse. Plus de 70 bénévoles de l’association sauront faire partager l’amour qu’ils portent à la Brenne. Des points nature en bordure d’étang seront organisés où des ornithologues expliqueront la vie des différentes espèces qui la peuplent. Au cours des randonnées, casse-croûte et ravitaillement locaux en pleine nature et musique locale animeront le parcours. Au détour d’un chemin creux, des rencontres insolites pimenteront l’effort des randonneurs. Contes et breuvages mystérieux seront de la partie, à l’image d’une fée sortie de paysages embrumés, venue conter les mille et une légendes de la Brenne. Le site de Belle-Bouche accueillera les sportifs pour le camping chaque soir où d’autres animations en soirée ajouteront une note de détente et de convivialité. A noter que sur un itinéraire commun d’environ 32 km par jour, il est possible de le raccourcir de moitié en prenant un minibus de transit ou pour les VTT, de le rallonger en empruntant des variantes et ainsi faire 60 à 80 km par jour.

Pour plus d’informations : www.randonnée-de-labrenne.fr

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 93€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Dès le premier jour de vie, les chevrettes sont isolées dans un bâtiment dédié, avec un suivi de prise de colostrum précis et une initiation à l'alimentation à la louve. ©B.R
Élevage de chevrettes : une gestion minutieuse du colostrum

À Diou, Jérémy Chipault porte un soin particulier à ses chevrettes. Garantes de l'avenir du troupeau, aucun poste est à négliger. Témoignage.

©D.R
Jday et Natchav, la liberté de la vie nomade

Jday, plus connu sous le nom Le Nomade du futur sur les réseaux sociaux, arpente la France en vélo-roulotte avec son chien.

Simon Perrin a obtenu son bac S à Naturapolis en 2013. Désormais, il travaille comme chercheur dans un laboratoire de Stockholm. ©S.P
Filière générale : la richesse de l'enseignement

Au lycée agricole Naturapolis, la filière générale scientifique séduit les élèves par la qualité de son enseignement et ses options.

En BTAS ACS'Agri, les étudiants se forment en cours et auprès d'élevages support en caprin et porcin. ©Saint-Cyran
BTSA ACS'Agri : répondre aux besoins du territoire

Depuis 2019, le lycée Saint-Cyran, à Saint-Cyran-du-Jambot, propose un BTS agricole spécialisé sur la conduite des exploitations agricoles.

Après une approche théorique des gestes qui sauvent, les participants se sont exercés au massage cardiaque et ont posé des capteurs du défibrillateur sur des mannequins. ©B.R
Premiers secours : des gestes essentiels

Être prêt à venir en aide lors d’un accident nécessite d’être formé.

Le 21 janvier, la chambre d’agriculture, les quatre syndicats et les services de l’Etat avaient déterminé comment le département pouvait se positionner pour mobiliser le fonds d’urgence. ©D.R
Aide fonds d'urgence : une réponse insuffisante

La ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, a signé le 29 janvier la mise en œuvre d’un fonds d’urgence de 40 millions d’euros à destin

Publicité