Aller au contenu principal

Le Goût de La quaLité indrienne

« Au Goût Fermier », magasin de producteurs au Poinçonnet, prône le 100 % local. Une large clientèle y est fidèle depuis l’ouverture en 2008. Découverte ou redécouverte de la boutique et de son histoire.

Gilles et Véronique Patraud, éleveurs bovins et volailles ; Mathieu Thoonsen, éleveur de porcs et bovins ; Bertrand Vivier, éleveur bovins et maraîcher et Sébastien Floury, éleveur caprins et bovins, se sont rencontrés sur des marchés de producteurs. Peu à peu, l’idée de créer un magasin en commun est apparue comme une évidence et dès que l’opportunité s’est présentée, le quatuor s’est lancé dans l’aventure « Au Goût Fermier ». Dès le début, la clientèle s’est montrée intéressée par la boutique et a répondu présent. Peut-être même un peu trop… « On ne s’attendait pas à avoir autant de clients. Cela a même été très compliqué au sein de nos propres exploitations. Il a fallu les adapter et embaucher, afin d’être en capacité de répondre à la demande de production », se souvient Mathieu Thoonsen. Depuis sa création en 2008, le magasin compte désormais de nombreux fournisseurs. Tous sont producteurs fermiers dans un rayon de 30 à 40 km autour du magasin.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 6.75€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Valoriser au mieux ses effluents d’élevage
  Le pilotage de la fertilisation pour cette campagne s’avère délicat compte tenu de la flambée inédite des prix des engrais.
Limousine, sa rusticité passionne encore
Les critères de sélection de la race limousine ont évolué au fil du temps.
LE TÉLESCOPIQUE, UN « INDISPENSABLE » CHEZ LES ÉLEVEURS
  Fiabilité, maniabilité, visibilité ou encore facilité d’entretien… voici les principaux arguments qui ont poussé deux éleveurs laitiers à choisir le
Hausse de prix des fromages fermiers : une nécessité
Lors de journée régional fromagère, Jennifer Baudron, de la chambre d’agriculture du Loir-et-Cher, a présenté les coûts de production en 2021 et les e
Aléas climatiques : s’assurer une sécurité financière
Samuel Delale, céréalier à Châtillon-sur-Indre, a été confronté à la grêle en 2022.
Une nouvelle pépinière, un atout pour l’agrotourisme
Arnaud Schoofs et Marline Berghmans ont inauguré leur pépinière spécialisée en fruitiers du terroir, le 11 janvier à Buzançais.
Publicité