Aller au contenu principal

Les ateliers Tech&bio investissent la ferme expérimentale des Bordes

La ferme expérimentale des Bordes accueillera le 22 septembre des ateliers Tech&bio. L'après-midi sera consacré à l'élevage et à la production végétale en agriculture biologique.

Créée en 2007 par la chambre d'agriculture de la Drôme dans un contexte où l'agriculture biologique n'était pas encore aussi développée, la marque Tech&Bio a su au fil des années se faire une place dans le monde agricole.

UN CONCEPT QUI A SU FAIRE SON CHEMIN

Tous les ans, différentes manifestations sont organisées à travers la France sous formes d'échanges, d'apports techniques et de partage d'expérience autour de la production et de l'installation en bio avec en point d'orgue un salon international préparé tous les deux ans. Les chambres d'agriculture de la région Centre-Val de Loire ont souhaité proposer aux agriculteurs de la région une demi-journée consacrée aux problématiques de l'agriculture biologique.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 91€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Lors de la réunion, de nombreux agriculteurs ont interpellé la DDT 36 sur les cas particuliers qu'ils rencontrent.
Cours d’eau : des règles strictes mais adaptables pour l’entretien

Entre obligations légales, cartographie évolutive et souplesses réglementaires, l’entretien des cours d’eau reste un exercice complexe pour les agr

Trompe de chasse, entre tradition et modernité

Bercé au son des trompes de chasse, Flavien Bérenger a poursuivi la tradition familiale en devenant sonneur au sein du Cercle Saint-Hubert Bas-Berr

Cécile Schuletzki, chargée de développement (à gauche) et Elise Broquet, coordinatrice Bac pro CGEA.
Un accompagnement sur mesure

 Au CFA Naturapolis, les 310 apprentis et leurs maîtres d’apprentissage bénéficient d’un suivi individualisé et personnalisé.

Au printemps venu, la violette en raconte des histoires

Fleur fétiche de Napoléon 1er, la violette signe le début du printemps.

En plus de leur formation, les apprenants participent aux épreuves de pointage caprin et au challenge inter-lycées au Salon de l'agriculture.
CS caprin, une formation dans le concret

 En France, six centres de formation dispensent un CS Caprin.

Nicolas Bouzou, économiste. ©CACO
L'Europe face aux bouleversements : une opportunité historique ?

Avec l'administration Trump, l'Europe doit-elle enfin s'affirmer comme une puissance adulte sur la scène internationale ?

Publicité