Aller au contenu principal

Les CS Caprin ont encore prouvé qu’ils étaient les meilleurs

  Filiale de l’EPLEFPA, les étudiants du CS Caprin se sont une nouvelle fois distingués au salon de l’agriculture en remportant deux premiers prix d’importance. Retour sur le concours général agricole où les jeunes de l’Indre ont brillé de leur savoir.

Tous les ans, les apprentis et les stagiaires du CS Caprin, filière de l’EPLEFPA Naturapolis, qui suivent leur formation à la Ferme des Âges au Blanc, participent au concours général agricole du salon de l’agriculture. Ils étaient présents cette année encore, afin de participer à deux événements qui se sont déroulés le 1er mars. Déjà primé lors du concours de pointage à la Ferme des Âges en décembre dernier, Pierre Faucon s’est une nouvelle fois illustré. Apprenti de l’établissement depuis novembre, il a remporté le prix de meilleur pointeur caprin 2023 Capgènes. Un prix récompensant son travail et son savoir-faire en jugement caprin, lors de cette finale nationale. 

DES JEUNES INDÉTRÔNABLES

Comme l’an passé, et pour la quatrième année consécutive, le travail collectif de la filière caprine de la Ferme des Âges a remporté la première place du challenge inter-lycée. Pour représenter l’établissement, c’est Louise Havet, Célia Lefort et Angélique Lacombe qui se sont mesurées au jury. L’épreuve consistait en la présentation de l’établissement et des formations. Un quizz sur l’élevage caprin leur a également été proposé. Enfin, elles ont dû présenter une innovation mise en place dans l’élevage, dont le thème était : « recyclage d’eau du dernier rinçage de la machine à traire ». Une innovation qui a permis de gagner 58 m3 par an.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 91€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Lors de la réunion, de nombreux agriculteurs ont interpellé la DDT 36 sur les cas particuliers qu'ils rencontrent.
Cours d’eau : des règles strictes mais adaptables pour l’entretien

Entre obligations légales, cartographie évolutive et souplesses réglementaires, l’entretien des cours d’eau reste un exercice complexe pour les agr

Trompe de chasse, entre tradition et modernité

Bercé au son des trompes de chasse, Flavien Bérenger a poursuivi la tradition familiale en devenant sonneur au sein du Cercle Saint-Hubert Bas-Berr

Cécile Schuletzki, chargée de développement (à gauche) et Elise Broquet, coordinatrice Bac pro CGEA.
Un accompagnement sur mesure

 Au CFA Naturapolis, les 310 apprentis et leurs maîtres d’apprentissage bénéficient d’un suivi individualisé et personnalisé.

Au printemps venu, la violette en raconte des histoires

Fleur fétiche de Napoléon 1er, la violette signe le début du printemps.

En plus de leur formation, les apprenants participent aux épreuves de pointage caprin et au challenge inter-lycées au Salon de l'agriculture.
CS caprin, une formation dans le concret

 En France, six centres de formation dispensent un CS Caprin.

Nicolas Bouzou, économiste. ©CACO
L'Europe face aux bouleversements : une opportunité historique ?

Avec l'administration Trump, l'Europe doit-elle enfin s'affirmer comme une puissance adulte sur la scène internationale ?

Publicité