Les élus de la FNSEA CVL rencontrent le DRAAF
La FNSEA CVL vent debout sur les zones de non-traitement. Dérogation à l’implantation des CIPAN, charte de bon voisinage, accès à l’eau, financement du PCAE, difficultés économiques liés à la sécheresse, les sujets importants à aborder ne manquent pas en cette fin d’été très difficile pour les agriculteurs qui ont rencontré le directeur de la DRAAF

Le conseil d’administration de la FNSEA Centre-Val de Loire avait invité Bruno Locqueville, directeur régional de l’agriculture à son conseil d’administration, la semaine dernière. Objectif : aborder les principaux sujets d’actualité de l’agriculture régionale.
Un certain manque d’entrain dénoncé
Depuis le salon de l’agriculture 2018 et le lancement du contrat de solutions, la FNSEA appelle à signer des chartes départementales de bon voisinage entre la profession agricole, les collectivités, les associations représentatives des riverains et l’administration. Celles-ci sont prévues dans la loi Egalim et doivent éviter l’application de nouvelles réglementations strictes et identiques sur tout le territoire national.