Les étudiants se PIC au jeu
Le jeudi 13 février, des élèves de BTS Productions Animales, accompagnés d'une classe de CAP travaux paysagers, se sont retrouvés sur une parcelle du Lycée Naturapolis pour implanter une haie. Un projet collectif à l'initiative des étudiants.
I ntroduire un volet solidarité dans un projet agricole, tel était le défi de quatre jeunes étudiants de BTS Productions Animales du CFA de l'établissement agricole Naturapolis. Dans le cadre de leur formation, les élèves doivent travailler sur un Projet d'Initiative et de Communication (PIC) évalué pour l'obtention de leur diplôme.
Du choix des espèces à l'animation du groupe
Sebastien Bascoulergue et ses camarades ont réfléchi à l'aménagement d'une haie implantée sur une parcelle de prairie du Lycée agricole en impliquant une classe de CAP aménagement paysager. « Le volet animation est obligatoire pour valider notre projet. Dans notre classe, beaucoup de projets de collectes pour des associations diverses ont été proposés, nous voulions faire quelque chose de différent, en lien avec notre futur métier », indique l'élève.