Aller au contenu principal

Les fermes ouvrent leurs portes cet automne

A l’occasion de cette rentrée 2022, Bienvenue à la ferme lance « L’automne à la ferme ». Du 10 septembre au 2 novembre, les adhérents Bienvenue à la ferme de l’Indre invitent le public à venir découvrir les saveurs de leur ferme. Tous proposent des activités et des animations aux couleurs de l’automne.

A travers des rendez-vous insolites et gourmands, les agriculteurs partageront aux consommateurs leurs produits de saison et la passion de leur métier, lors de l’Automne à la ferme organisé par le réseau Bienvenue à la Ferme. Leur objectif est de faire découvrir leurs produits et leur travail au quotidien. Tous s’engagent à permettre aux consommateurs de manger quotidiennement de bons produits locaux et de saison. Les visites des exploitations se font sur rendez-vous, lors des portes ouvertes ou durant un séjour.

Au programme :

• Le samedi 10 et le dimanche 11 septembre, rendez-vous à la ferme des Buttons à Rosnay pour un diner concert et un concours western.

• A Argy, le 24 septembre, Pascal Bouche propose des visites sur le thème de l’apiculture au travers des saisons ainsi que des dégustations de différents miels.

• A Montchevrier, la ferme du Bois Bertrand ouvre les portes de son élevage porcin, du site de méthanisation et organise un marché de producteurs, le 2 octobre.  

• Le dimanche 9 octobre, la ferme du bois de Cosset à Chassignoles propose des visites d’ateliers de productions bovins, équin et meunerie, ainsi que des ateliers de fabrication de pâtes fermières.

• La ferme des moutons de Cotron à Châtillon-sur-Indre organisera des visites de la ferme et des démonstrations du travail des chiens de troupeau, le samedi 29 octobre

• Enfin le 2 novembre, la ferme d’Ozance à Arpheuilles présentera des ateliers pédagogiques autour des chèvres. n Programme détaillé sur www. bienvenue-a-la-ferme.com.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 6.75€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Pâturage de céréales : conjuguer bienfait animal et efficacité économique
  Même si l’intérêt pour la culture céréalière est limité, les atouts du pâturage des céréales d’hiver par des ovins sont nombreux pour le troupeau.
Valoriser au mieux ses effluents d’élevage
  Le pilotage de la fertilisation pour cette campagne s’avère délicat compte tenu de la flambée inédite des prix des engrais.
Limousine, sa rusticité passionne encore
Les critères de sélection de la race limousine ont évolué au fil du temps.
LE TÉLESCOPIQUE, UN « INDISPENSABLE » CHEZ LES ÉLEVEURS
  Fiabilité, maniabilité, visibilité ou encore facilité d’entretien… voici les principaux arguments qui ont poussé deux éleveurs laitiers à choisir le
Hausse de prix des fromages fermiers : une nécessité
Lors de journée régional fromagère, Jennifer Baudron, de la chambre d’agriculture du Loir-et-Cher, a présenté les coûts de production en 2021 et les e
Publicité