Aller au contenu principal

Les fermes ouvrent leurs portes cet automne

A l’occasion de cette rentrée 2022, Bienvenue à la ferme lance « L’automne à la ferme ». Du 10 septembre au 2 novembre, les adhérents Bienvenue à la ferme de l’Indre invitent le public à venir découvrir les saveurs de leur ferme. Tous proposent des activités et des animations aux couleurs de l’automne.

A travers des rendez-vous insolites et gourmands, les agriculteurs partageront aux consommateurs leurs produits de saison et la passion de leur métier, lors de l’Automne à la ferme organisé par le réseau Bienvenue à la Ferme. Leur objectif est de faire découvrir leurs produits et leur travail au quotidien. Tous s’engagent à permettre aux consommateurs de manger quotidiennement de bons produits locaux et de saison. Les visites des exploitations se font sur rendez-vous, lors des portes ouvertes ou durant un séjour.

Au programme :

• Le samedi 10 et le dimanche 11 septembre, rendez-vous à la ferme des Buttons à Rosnay pour un diner concert et un concours western.

• A Argy, le 24 septembre, Pascal Bouche propose des visites sur le thème de l’apiculture au travers des saisons ainsi que des dégustations de différents miels.

• A Montchevrier, la ferme du Bois Bertrand ouvre les portes de son élevage porcin, du site de méthanisation et organise un marché de producteurs, le 2 octobre.  

• Le dimanche 9 octobre, la ferme du bois de Cosset à Chassignoles propose des visites d’ateliers de productions bovins, équin et meunerie, ainsi que des ateliers de fabrication de pâtes fermières.

• La ferme des moutons de Cotron à Châtillon-sur-Indre organisera des visites de la ferme et des démonstrations du travail des chiens de troupeau, le samedi 29 octobre

• Enfin le 2 novembre, la ferme d’Ozance à Arpheuilles présentera des ateliers pédagogiques autour des chèvres. n Programme détaillé sur www. bienvenue-a-la-ferme.com.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 6.75€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Un nouveau chapitre s’ouvre à la ferme expérimentale des Bordes

Co-portée par Arvalis et par le réseau des chambres d’agriculture de l’Indre, du Cher, de la Creuse et de la Haute-Vienne, la ferme expérimentale d

BIEN-ÊTRE DU TROUPEAU ET CONFORT DE TRAVAIL COMME CRITÈRES D’AMÉNAGEMENT

Au moment de construire une nouvelle stabulation, Julien Besnard, éleveur bovin allaitant, a privilégié le confort du troupeau et les conditions de

UNE NOUVELLE BERGERIE POUR DES CONDITIONS DE TRAVAIL AMÉLIORÉES

Le Gaec Dubus Derville, en élevage bovin et ovin à Chaillac, utilise sa nouvelle bergerie de 250 places depuis un an.

S’immerger dans les musées de Centre-Val de Loire

A Chatillon-sur-Indre, un musée s’est installé dans l’ancienne prison du château.

UN PROGRAMME ET QUATRE DISPOSITIFS D’AIDES AUX INVESTISSEMENTS

Depuis quelques mois, les investissements de modernisation des exploitations peuvent être financés par le SIAP.

Une soirée consacrée à la transmission et à la reprise d’entreprise

 Les chambres d’agriculture, du commerce et de l’industrie et des métiers et de l’artisanat organisent une soirée dédiée à la transmission-reprise

Publicité