Aller au contenu principal

Les fermes ouvrent leurs portes cet automne

A l’occasion de cette rentrée 2022, Bienvenue à la ferme lance « L’automne à la ferme ». Du 10 septembre au 2 novembre, les adhérents Bienvenue à la ferme de l’Indre invitent le public à venir découvrir les saveurs de leur ferme. Tous proposent des activités et des animations aux couleurs de l’automne.

A travers des rendez-vous insolites et gourmands, les agriculteurs partageront aux consommateurs leurs produits de saison et la passion de leur métier, lors de l’Automne à la ferme organisé par le réseau Bienvenue à la Ferme. Leur objectif est de faire découvrir leurs produits et leur travail au quotidien. Tous s’engagent à permettre aux consommateurs de manger quotidiennement de bons produits locaux et de saison. Les visites des exploitations se font sur rendez-vous, lors des portes ouvertes ou durant un séjour.

Au programme :

• Le samedi 10 et le dimanche 11 septembre, rendez-vous à la ferme des Buttons à Rosnay pour un diner concert et un concours western.

• A Argy, le 24 septembre, Pascal Bouche propose des visites sur le thème de l’apiculture au travers des saisons ainsi que des dégustations de différents miels.

• A Montchevrier, la ferme du Bois Bertrand ouvre les portes de son élevage porcin, du site de méthanisation et organise un marché de producteurs, le 2 octobre.  

• Le dimanche 9 octobre, la ferme du bois de Cosset à Chassignoles propose des visites d’ateliers de productions bovins, équin et meunerie, ainsi que des ateliers de fabrication de pâtes fermières.

• La ferme des moutons de Cotron à Châtillon-sur-Indre organisera des visites de la ferme et des démonstrations du travail des chiens de troupeau, le samedi 29 octobre

• Enfin le 2 novembre, la ferme d’Ozance à Arpheuilles présentera des ateliers pédagogiques autour des chèvres. n Programme détaillé sur www. bienvenue-a-la-ferme.com.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 93€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Virginie Elion, maire d'Aigurande, salue l'engagement des JA pour l'organisation de Terr'Agri sur ses terres et pour leur détermination au quotidien sur leurs exploitations. ©B.R
« Valoriser le dynamisme de nos jeunes agriculteurs »

Pour l’organisation de leur événement, les Jeunes Agriculteurs de l’Indre et du canton Boischaut sud peuvent compter sur le soutien indéfectible de

Terr’Agri 2026 : trois jours de fête agricole

 Les 4, 5 et 6 septembre, Aigurande accueillera Terr’Agri, grand rendez-vous festif et agricole organisé par les Jeunes Agriculteurs de l

Sur le pôle équin, les plus jeunes pourront découvrir la sensation de monter grâce à un tour en poney, comme ce fut le cas lors du dernier Terr'Agri à Levroux. © Écurie de Pouzelas
L'univers équestre s'invite à Terr'Agri

Grande nouveauté de cette édition de Terr'Agri, le pôle équin fera son apparition avec une ambition : faire découvrir au grand public la riche

Julien Pascal et Théo Tibaut, du canton d'Issoudun, transforment une R19 en traine-cul. ©B.R
Les traines-cul en cours de préparation

A quelques semaines de Terr’Agri, les cantons préparent leurs machines : moiss'batt et traine-cul.

©JA36
Inédit : un grand loto le 4 septembre

En amont de Terr’Agri, les JA 36 accueillent le public pour une soirée jeu avec un super loto.

La viande issue de la jeune charolaise de 3 ans de Jérôme Baritaud (en photo) et la vache de réforme de Kévin Baillon devraient couvrir le repas du samedi 5 septembre soir et du dimanche 6 septembre midi. ©M.G
Servir de la viande de qualité

Les 5 et 6 septembre, à Aigurande, les visiteurs de Terr’agri pourront se régaler avec les cuisses à la broche et le Berry burger.

Publicité