Aller au contenu principal

DOSSIER CHASSE
Les périodes d'agrainage varient selon la surface chassée

Un arrêté préfectoral du 23 juin 2021 recadre la pratique de l'agrainage dans l'Indre. L'usage du maïs reste interdit, et les quantités de nourriture distribuées ainsi que les périodes d'agrainage selon les secteurs ont été révisées.

Dans le département, l'usage du maïs pour l'agrainage est interdit toute l'année et pour toutes espèces confondues. Cette pratique a une vocation dissuasive pour limiter les dégâts occasionnés par le grand gibier aux cultures et prairies. En disposant de la nourriture de façon éparse sur un site prédéfini, cela permet de cantonner le grand gibier en dehors des parcelles agricoles. Cependant, l'acte d'agrainage ne doit en aucun cas se transformer en nourrissage.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 6.75€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Des jeunes reproducteurs limousins vendus aux Hérolles
Le 20 septembre, le marché au cadran des Hérolles organisait une vente annuelle de reproducteurs limousins.
Le Drive fermier 36 développe son offre toujours 100 % locale
Cette année encore, le Drive fermier 36 déborde d’idées pour faire vivre et faire connaitre les produits locaux aux Indriens.
Lorna Wiltshire : une photographe qui flashe pour l’Indre
Lorna Wiltshire et son compagnon Pierre ont quitté l’Angleterre pour la France et ont été séduits par le charme de l’Indre.
LE NATIONAL LIMOUSIN SE TIENDRA AU SOMMET DE L’ÉLEVAGE
Le Sommet de l’élevage battra son plein du 3 au 6 octobre, à Cournon d’Auvergne (63).
L’Indre séduit les candidats à l’installation
 L’Indre a toujours été une terre d’accueil pour les exploitants agricoles à la recherche d’espaces ou d’un autre cadre de vie.
Luzerne, une culture intéressante mais exigeante
A l’occasion de l’après-midi technique dédié à la luzerne et à ses intérêts multiples dans l’alimentation animale, organisé à Arpheuilles le 13 septem
Publicité