Aller au contenu principal

culture
L'orchestre symphonique du Centre-Val de Loire continue à partager la musique

L’arrêt de la vie culturelle porte sérieusement préjudice au domaine culturel, qui espère refaire vivre nos salles et nos festivals au plus vite. Cette période si particulière a en tout cas inspiré les musiciens de l’Orchestre symphonique du Centre-Val de Loire, pour continuer à diffuser la musique au plus grand nombre.

Alors que les salles de spectacles sont fermées, les établissements culturels sont contraints au silence. C’est le cas de l’Opéra de Tours et son Orchestre symphonique de la région Centre-Val de Loire, dont les membres sont intermittents, avec des contrats se renouvelant chaque saison.

Depuis mi-mars et jusqu’à nouvel ordre, tous les concerts ont été annulés. Pour les musiciens, pas de répétitions ni de réunion entre eux pendant le confinement. « D’habitude, le service musical nous envoie les partitions musicales un mois avant un concert, explique Samuel Bollen, contrebassiste au sein de la formation. On répète chacun de notre côté notre partie, puis on répète tous ensemble pendant trois à quatre jours, en principe à partir du mercredi pour des concerts les samedis soirs et dimanches après-midis. »

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 6.75€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

La FDSEA lance un service carte grise
Il n’est désormais plus possible de se rendre en préfecture pour y déposer une demande de certificat d’immatriculation (carte grise).
La patate douce se cultive dans la région
Suite à un simple constat dans les rayons des supermarchés locaux, les associés du Gaec des Sables à la Guerche (37) ont entrepris la production de pa
Quand des motards veillent sur les plus démunis
Une fois par mois, les personnes vulnérables, isolées peuvent compter sur la présence des motards de United Riders.
Expliquer l’entreprenariat aux jeunes
Le forum « Entreprendre dans l’Indre » s’est déroulé le mercredi 16 novembre avec une forte affluence de lycéens et étudiants.
Au cadran : un marché de viande bovine locale et de qualité
Le marché au cadran des Hérolles (86) a organisé son traditionnel concours de vaches de viande, le vendredi 18 novembre.
ENRICHISSEMENT DES BÂTIMENTS ET ÉBOURGEONNAGE DES JEUNES CAPRINS
Les interprofessions, en partenariat avec certaines ONG, se mobilisent afin d’aborder thème par thème le bien-être des caprins.
Publicité