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FORMATION
Machines virtuelles, apprentissage réel

Benoît Auvieux, enseignant en agroéquipements, présente le nouveau simulateur de conduite installé en novembre dernier au lycée agricole Naturapolis de Châteauroux. Ce dispositif complète celui acquis en 2020, décuplant ainsi les opportunités pédagogiques.

Les simulateurs s’imposent progressivement dans l’enseignement, car le temps dédié à la formation pratique est souvent limité. Ils constituent d’excellents compléments pédagogiques, selon Benoit Auvieux.

En novembre dernier, le Legta Naturapolis à Châteauroux a inauguré un second simulateur de conduite, intégrant une pelle hydraulique, un chariot de manutention, un tracteur et une moissonneuse-batteuse. Grâce à cet outil, les équipes pédagogiques peuvent organiser davantage de rotations pendant les travaux pratiques, offrant à chaque apprenant plus de temps sur ces équipements 2.0. 

« Les simulateurs s’imposent progressivement dans l’enseignement, car le temps dédié à la formation pratique est souvent limité. Ils constituent d’excellents compléments pédagogiques  », explique Benoît Auvieux, l’un des cinq enseignants et formateurs en agroéquipements à Naturapolis.

Le nouveau simulateur intègre les dernières avancées technologiques

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