Aller au contenu principal

Octobre rose, une soirée spéciale le 28 octobre

 Allier convivialité et bonne action, tel est le moteur de la soirée Octobre rose, organisée par la commission des agricultrices  de la FDSEA de l’Indre, à Châtillon-sur-Indre  le 28 octobre.

Dans le cadre d’Octobre rose, la Commission des agricultrices souhaite lever des fonds pour la lutte contre le cancer du sein. Pour cela, une soirée spéciale est prévue à l’occasion de la finale de la coupe du monde de rugby, où tous espèrent voir les Français en découdre sur le terrain. Le match sera retransmis sur écran géant, à la salle Tivoli à Châtillon-surIndre. « L’idée première était de relancer la commission des agricultrices, lui donner un nouvel élan en organisant un événement pour Octobre rose, explique Stéphanie Lachaise, présidente de la section féminine de la FDSEA 36. Généralement, les actions proposées dans le cadre d’Octobre rose sont liées à un événement sportif comme des matchs de foot, des marches. C’est naturellement que nous nous sommes tournées vers la diffusion de la finale de rugby ».

AU PROFIT DE LIGUE CONTRE LE CANCER DU SEIN

Le 28 octobre, en plus de retransmission du match, est organisée une soirée repas avec ambiance musicale et la présence d’un DJ. « Le repas est composé d’un plateau de charcuterie, d’une viande avec des chips, de fromage et dessert », détaille-t-elle. Le tout pour 20 €, et l’ensemble des bénéfices sera reversé à la ligue contre le cancer du sein. « C’est la première année que nous organisons ce type d’événement pour Octobre rose. Si cela fonctionne, nous renouvellerons l’expérience sur un autre secteur du département afin de valoriser chaque territoire », avance Stéphanie Lachaise. Mais pour le moment, l’heure est aux préparatifs avec la recherche de partenaires et à la conception des gobelets Eco-cup en édition spéciale « qui seront fourni avec le repas et qui sera un souvenir pour chacun », précise-t-elle. Par ailleurs, elle invite les personnes intéressées par la soirée à réserver au plus vite et avant le 21 octobre, car les places sont limitées (250).

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 91€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Pâtisserie mobile et libre-service : la recette haut de gamme et originale de Nelly Vossier

Pour son talent et l’originalité de son fonctionnement, Nelly Vossier, créatrice de l’Atelier des envies à Châteauroux, a été lauréate en 2024 du c

150 limousins à Saint-Benoît le 27 août

La 33e foire concours de reproducteurs limousins à Saint-Benoit-du-Sault aura lieu le mercredi 27 août

Découvrir l'élevage de crevette d'eau douce

Chez les Boely, la pisciculture est une histoire de famille.

Une cinquantaine d'ânes sont inscrits aux concours, un record pour un championnat national.
Bientôt le championnat national âne Grand Noir du Berry

Menacée de disparition, la race d’âne Grand Noir du Berry sera mise en lumière lors du comice de Lignières les 23 et 24 août, avec concours et anim

Le programme Herbe et Fourrage impulse des projets de recherche coconstruits avec les éleveurs, afin d’être en adéquation avec leur interrogations.
Un réseau dynamique répondant aux interrogations des éleveurs

Le programme Herbe et Fourrages accompagne depuis plus de dix ans les éleveurs de la région dans la gestion de leurs systèmes fourragers.

Le moha présente un bon pouvoir couvrant grâce à un tallage important, limitant le développement des adventices lors de l’interculture.
Le moha, un fourrage estival taillé pour la chaleur

Face aux étés secs, Jacky Girard implante en dérobé du moha, un fourrage appétent qui sécurise les stocks et prépare la culture suivante.

Publicité