Aller au contenu principal

Octobre rose, une soirée spéciale le 28 octobre

 Allier convivialité et bonne action, tel est le moteur de la soirée Octobre rose, organisée par la commission des agricultrices  de la FDSEA de l’Indre, à Châtillon-sur-Indre  le 28 octobre.

Dans le cadre d’Octobre rose, la Commission des agricultrices souhaite lever des fonds pour la lutte contre le cancer du sein. Pour cela, une soirée spéciale est prévue à l’occasion de la finale de la coupe du monde de rugby, où tous espèrent voir les Français en découdre sur le terrain. Le match sera retransmis sur écran géant, à la salle Tivoli à Châtillon-surIndre. « L’idée première était de relancer la commission des agricultrices, lui donner un nouvel élan en organisant un événement pour Octobre rose, explique Stéphanie Lachaise, présidente de la section féminine de la FDSEA 36. Généralement, les actions proposées dans le cadre d’Octobre rose sont liées à un événement sportif comme des matchs de foot, des marches. C’est naturellement que nous nous sommes tournées vers la diffusion de la finale de rugby ».

AU PROFIT DE LIGUE CONTRE LE CANCER DU SEIN

Le 28 octobre, en plus de retransmission du match, est organisée une soirée repas avec ambiance musicale et la présence d’un DJ. « Le repas est composé d’un plateau de charcuterie, d’une viande avec des chips, de fromage et dessert », détaille-t-elle. Le tout pour 20 €, et l’ensemble des bénéfices sera reversé à la ligue contre le cancer du sein. « C’est la première année que nous organisons ce type d’événement pour Octobre rose. Si cela fonctionne, nous renouvellerons l’expérience sur un autre secteur du département afin de valoriser chaque territoire », avance Stéphanie Lachaise. Mais pour le moment, l’heure est aux préparatifs avec la recherche de partenaires et à la conception des gobelets Eco-cup en édition spéciale « qui seront fourni avec le repas et qui sera un souvenir pour chacun », précise-t-elle. Par ailleurs, elle invite les personnes intéressées par la soirée à réserver au plus vite et avant le 21 octobre, car les places sont limitées (250).

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Les pluies perturbent une fois de plus les semis

Après les cultures d’hiver malmenées par les intempéries, l’espoir s’était cristallisé sur les semis de cultures d’été.

« La gestion du risque, c’est notre ADN »

Groupama Centre-Atlantique présentait il y a quelques jours son bilan d’activité 2023.

Quel est l’intérêt des Cives longues dans une zone de captage ?

En Champagne Berrichonne, proche de la zone de captage de Brion, la chambre d’agriculture de l’Indre a mis en place un essai sur les Cives.

El Niño : des inquiétudes sur la sécurité alimentaire mondiale

Selon l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le phénomène El Niño devrait aggraver l’insécurité alimentaire s

Des pièges à frelons asiatiques pour les apiculteurs

 Le Département a présenté, vendredi 26 avril, des pièges à frelons asiatiques qu’il offre au Syndicat des apiculteurs de l’Indre, montrant ai

Une formation quad pour réduire les risques d’accident

La MSA Berry Touraine organise, le 30 mai, une formation quad.

Publicité