Aller au contenu principal

Calamité sécheresse 2019
Ouverture de la procédure pour pertes de fourrages

Les éleveurs ont jusqu'au 9 avril 2020 pour déposer une demande d'indemnisation pour perte de récolte de fourrages au titre de la sécheresse 2019.

Suite à la sécheresse 2019, le Comité national de gestion des risques en agriculture du 29 janvier 2020 a reconnu la situation de calamité agricole pour les pertes de récolte de fourrages pour toutes les communes du département de l'Indre. Les taux de perte de récolte sont les suivants : 38 % pour les prairies permanentes, pour les prairies temporaires et pour les prairies artificielles et 60 % pour le maïs.

Pour être éligible, la totalité des pertes subies doit représenter plus de 13 % du produit brut global de l'exploitation (calculé sur la base du barème départemental).

Nouvel accès Télécalam

Les exploitants avec des parcelles en prairie et en maïs situées dans l'Indre peuvent effectuer leur demande d'indemnisation par internet avant le 9 avril 2020 en se connectant sur le site « Mes démarches ». Puis sélectionner « exploitation agricole » /« demander une indemnisation calamité agricole ».

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 6.75€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Des milliers de graines du monde entier conservées à Saint-Pétersbourg
  L’Institut Vavilov de Saint-Pétersbourg est une bibliothèque d’un genre particulier.
Casier du Mée, des œufs en libre-service mais pas que…
  Céréalier à l’origine, Julien Boche a fait le pari de la diversification en élevant des poules et en ouvrant des casiers en libre-service à Saint-La
Placer la fleur française au cœur des bouquets berrichons
  Tout juste installé, Jean-Baptiste Marsaud fleurit déjà sa parcelle à Levroux.
Voir partir les teufeurs, un soulagement pour le propriétaire des lieux
  La bourgade de Villegongis était sous le feu des projecteurs du 18 au 22 mai, avec les 30 ans du Teknival.
Méteil : des intérêts indéniables
  Le méteil peut être considéré comme une culture à part entière ou en couvert productif lorsqu’il est associé à une prairie.
Deux collections pour une seule passion
  Fortement attaché au machinisme agricole et à son histoire, Claude Passelande collectionne depuis soixante ans les brochures commerciales et les min
Publicité