Aller au contenu principal

MSA
Paroles de déléguée : « Un régime adapté à nos besoins »

Marie-Thérèse Marotte a dû prendre de l'assurance durant son mandat d'élue MSA pour favoriser le lien entre les adhérents et la caisse Berry Touraine.

Vignette

Marie-Thérèse Marotte est déléguée du canton de Mézières-en-Brenne depuis 2015. En tant que ressortissante de la MSA, elle apprécie les actions menées sur le territoire pour toutes les informations qu'elles apportent.

 

Comment vous êtes-vous engagée ?

On cherchait des délégués, j'étais bientôt à la retraite donc avais plus de temps à y consacrer. Je suis allée à des réunions d'information et ça m'a plu. J'informe les ressortissants agricoles des services que la MSA propose. Souvent les gens méconnaissent les possibilités qu'il y a. J'établis le lien entre les ressortissants et les administratifs.

 

Quelles sont les principales actions que vous avez réalisées au cours de vos mandats ?

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 6.75€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Un nouveau chapitre s’ouvre à la ferme expérimentale des Bordes

Co-portée par Arvalis et par le réseau des chambres d’agriculture de l’Indre, du Cher, de la Creuse et de la Haute-Vienne, la ferme expérimentale d

BIEN-ÊTRE DU TROUPEAU ET CONFORT DE TRAVAIL COMME CRITÈRES D’AMÉNAGEMENT

Au moment de construire une nouvelle stabulation, Julien Besnard, éleveur bovin allaitant, a privilégié le confort du troupeau et les conditions de

UNE NOUVELLE BERGERIE POUR DES CONDITIONS DE TRAVAIL AMÉLIORÉES

Le Gaec Dubus Derville, en élevage bovin et ovin à Chaillac, utilise sa nouvelle bergerie de 250 places depuis un an.

S’immerger dans les musées de Centre-Val de Loire

A Chatillon-sur-Indre, un musée s’est installé dans l’ancienne prison du château.

Une soirée consacrée à la transmission et à la reprise d’entreprise

 Les chambres d’agriculture, du commerce et de l’industrie et des métiers et de l’artisanat organisent une soirée dédiée à la transmission-reprise

UN PROGRAMME ET QUATRE DISPOSITIFS D’AIDES AUX INVESTISSEMENTS

Depuis quelques mois, les investissements de modernisation des exploitations peuvent être financés par le SIAP.

Publicité