Aller au contenu principal

INSTALLATION
PISCICULTURE, ENTRE ÉLEVAGE ET PÊCHE LOISIR

Fils de la Brenne, Benoît Deloche a suivi la voie familiale en s'installant début avril en pisciculture, sur les étangs de la Patellerie. Dans un souci de diversification, il a opté pour l'élevage traditionnel de poisson et l'ouverture d'un espace dédié à la pêche à la ligne en no kill.

Après un Bac S et un BTSA en production aquacole à Ahun dans la Creuse, Benoît Deloche, Rosnaysien de souche, a fait ses armes auprès de Jean-Claude Lebossé en tant qu'ouvrier piscicole. Cinq années riches d'enseignements, qui lui ont permis de s'installer à son compte, sur les étangs de la Patellerie, à Saint-Michel-en-Brenne, officiellement depuis le 1er avril 2020, sur un site de 34 ha d'eau répartis sur quatre étangs. « Actuellement, je crée 3 bassins, qui me permettront de commercialiser les poissons élevés sur le site. Je suis dans les starting-blocks, car il faudrait que tout soit prêt pour octobre, pour débuter le négoce l'hiver prochain et aussi réaliser mes premières pêches d'étangs lors des vidanges hivernales », explique le jeune pisciculteur de 25 ans.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 6.75€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Luzerne, une culture intéressante mais exigeante
A l’occasion de l’après-midi technique dédié à la luzerne et à ses intérêts multiples dans l’alimentation animale, organisé à Arpheuilles le 13 septem
Petit train d’hier, voie verte d’aujourd’hui
Dans les campagnes, la « Voie verte » a remplacé le rail.
LAINE : UN INDICATEUR DE L’ÉTAT DU TROUPEAU
Au cœur de l’événement Tech-Ovin, des conférences ont été dispensées tout au long des deux jours.
Des vendanges sous de bons auspices
Depuis une dizaine de jours, les viticulteurs de l’AOP valençay s’affairent dans les vignes pour rentrer les précieuses baies annonciatrices d’une bon
« L’ŒUF DE ROUSSETTE » SE FAIT UNE PLACE DANS L’ALIMENTATION LOCALE
Installée depuis 2019, Dominique Jouhanneau élève des poules pondeuses en plein air à Maillet.
Une nouvelle directrice à la tête de l’EPLEFPA Naturapolis
L’EPLEFPA Naturapolis a accueilli sa nouvelle directrice le 1er septembre. Juliette Lejeune a en effet laissé la place à Catherine Demesy. Rencontre. 
Publicité