Promouvoir l’Indre et « la rurale » auprès des futurs vétérinaires
Comment inciter les jeunes professionnels de la santé animale de venir dans l’Indre pour un stage ou pour s’installer ? Pour répondre à cette problématique, l’agence d’attractivité de l’Indre et les vétérinaires du département font preuve d’inventivité. Retour sur l’opération séduction mise en place lors du salon international de Paris.
Comment inciter les jeunes professionnels de la santé animale de venir dans l’Indre pour un stage ou pour s’installer ? Pour répondre à cette problématique, l’agence d’attractivité de l’Indre et les vétérinaires du département font preuve d’inventivité. Retour sur l’opération séduction mise en place lors du salon international de Paris.

Inciter les étudiants vétérinaires à se tourner vers « la rurale » n’est pas toujours chose aisée. Afin de leur faire découvrir les multiples facettes du métier, quoi de mieux qu’une immersion auprès des professionnels du département ? C’est dans cette optique que depuis deux ans l’agence d’attractivité de l’Indre (A2I) et les vétérinaires promeuvent le département lors du Salon international de Paris. Les moyens mis en œuvre varient, mais l’objectif est le même : « faire en sorte que les étudiants vétérinaires viennent faire leur stage en rural dans le département et pourquoi pas créer un déclic pour qu’ils poursuivent cette spécialité et viennent par la suite exercer chez nous », explique Jeanne Glémot, en charge du dossier à l’A2I.