Aller au contenu principal

CONSEIL
« PROPOSER UN COMPROMIS ENTRE LE PRIX ET LES PERFORMANCES »

Le chargeur télescopique est, avec le tracteur, le matériel qui fait le plus grand nombre d'heures sur une exploitation. Lors de l'achat, le choix de la machine doit répondre aux spécificités de la ferme et aux besoins de l'agriculteur.

Eric Thidet, responsable développement vente en matériel de manutention chez AEB, explique comment bien choisir sa machine.

Quels critères recherchent les clients pour l'achat d'un chargeur télescopique ?

Eric Thidet : Le premier critère d'achat aujourd'hui, c'est le confort. Ce sont souvent des achats de renouvellement, les personnes ont déjà un retour d'expérience par rapport à l'utilisation de ce type de machine.

Les constructeurs ont fait beaucoup d'efforts pour proposer des cabines plus ergonomiques que par le passé.

De même, il y a eu de grosses améliorations sur la souplesse de conduite grâce au système hydrostatique.

Quels conseils donnez-vous aux personnes qui souhaitent investir dans ce matériel ?

E. T : La puissance du moteur ou les dimensions de la machine sont variables selon les modèles, mais il faut avant toute chose qu'elles correspondent aux besoins de l'utilisateur.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 6.75€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Des milliers de graines du monde entier conservées à Saint-Pétersbourg
  L’Institut Vavilov de Saint-Pétersbourg est une bibliothèque d’un genre particulier.
Casier du Mée, des œufs en libre-service mais pas que…
  Céréalier à l’origine, Julien Boche a fait le pari de la diversification en élevant des poules et en ouvrant des casiers en libre-service à Saint-La
Placer la fleur française au cœur des bouquets berrichons
  Tout juste installé, Jean-Baptiste Marsaud fleurit déjà sa parcelle à Levroux.
Voir partir les teufeurs, un soulagement pour le propriétaire des lieux
  La bourgade de Villegongis était sous le feu des projecteurs du 18 au 22 mai, avec les 30 ans du Teknival.
Méteil : des intérêts indéniables
  Le méteil peut être considéré comme une culture à part entière ou en couvert productif lorsqu’il est associé à une prairie.
Deux collections pour une seule passion
  Fortement attaché au machinisme agricole et à son histoire, Claude Passelande collectionne depuis soixante ans les brochures commerciales et les min
Publicité