ABATTOIR DU BOISCHAUT
Retour de la quasi-totalité des apporteurs historiques
Après un an de fonctionnement sous l'égide de la SCIC SAS des Viandes du pays de La Châtre, l'abattoir du Boischaut sud, tout en poursuivant ses investissements, a dépassé les objectifs de tonnage pressentis.
Début 2020, l'abattoir du Boischaut sud a changé de gérance avec le transfert de gestion à la SCIC SAS des Viandes du pays de La Châtre. Avec le soutien du personnel de son homologue de St-Amand-Montrond, l'outil a poursuivi sa montée en puissance en remettant en service progressivement les lignes d'abattage.
UNE MONTÉE EN PUISSANCE CRESCENDO
« Pour cette première année de reprise, nous avons réussi à atteindre nos objectifs, malgré les aléas que nous avons pu rencontrer », se réjouit Arnaud Labesse, président de la SCIC SAS des Viandes du pays de la Châtre. En effet, quelques mois après l'agrément pour les bovins, ceux pour les porcins et les ovins ont été accordés, « ce qui a permis d'augmenter nos jours de tueries et de dépasser notre objectif de tonnage fixé lors de la réouverture, qui était de 1 000 tonnes », poursuit-il.