Aller au contenu principal

Service de remplacement : Le groupe du Blanc recherche des exploitants

Le groupe d'agriculteurs du Blanc, recherche de nouveaux exploitants afin de pouvoir créer un poste de salarié à temps plein. Le service de remplacement lance un appel.

Vignette

Le service de remplacement de l'Indre opère sur tout le territoire du département pour accompagner les agriculteurs et les ouvriers agricoles dans leurs besoins. La main-d'œuvre en agriculture est une problématique récurrente souvent difficile à assumer pour un agriculteur seul.

Différents groupes d'exploitants se sont déjà formés pour faciliter l'emploi d'un salarié. C'est le cas du groupe du Blanc.

Se regrouper pour plus de latitude

Créé en 2016 à l'initiative de huit agriculteurs, ce groupement avait fait appel au SR 36 afin de les aider à l'embauche d'un ou d'une salariée. « L'intérêt de se regrouper, explique Pauline Harbon animatrice au SR36, c'est d'avoir plus de latitude pour les exploitants et de pouvoir proposer un temps plein au salarié plus facilement. Le service de remplacement gère de son côté l'ensemble des contraintes administratives ».

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 91€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

(photo principale)
grenier à sel
©TDT
Descartes : du sel de la gabelle à l’industrie papetière

À la limite du département de la Vienne, Descartes est une ville chargée d’histoire.

Delphine Pineau, de l'Idele, a fait un point sur la conjoncture en bovin allaitant. ©B.R
« Tous les actes de production sont rémunérateurs »

Les perspectives de marché en filière viande bovine étaient le sujet phare du comité d’orientation élevage de la chambre d’agriculture de l’Indre,

©B.R
Il veille aux grains

Chez Villemont depuis 23 ans, Christophe Pournin a gravi les échelons.

Les méthodes Merci et Beerkan ont été expliquées par Olivier Hochedel, de la FDGEDA du Cher. ©C.T
Projet Recouvertt : favoriser la montée en compétences des couverts

Les couverts d’interculture sont aujourd’hui des alternatives agronomiques.

Les EPI sont indispensables pour assurer sa sécurité au travail en général, et d’autant plus au bois et ce, la tête aux pieds. © D.R
Des précautions à prendre pour éviter les accidents

En bûcheronnage, les risques de blessures sont considérables.

©C.T
Lib et Lou, ou la liberté de louer jeux et jouets

Lib et Lou, start-up installée au B3 Village By CA de Vierzon, propose en location en ligne* jouets et jeux tout au long de l’année.

Publicité